Chargement de la vidéo...

Académie d’Agriculture de France : rencontre interministérielle euro-africaine sur le projet GID-Agri

Académie d’Agriculture de France : rencontre interministérielle euro-africaine sur le projet GID-agri

Le Groupe interacadémique pour le développement – GID – est une association internationale créée en 2007 par onze académies de l’Europe du Sud et du continent africain. En mobilisant les savoirs pour le codéveloppement euro-africain, le GID s’inscrit dans l’un des Objectifs du millénaire pour le développement de l’ONU : Bridging the Gap Between the Scientific Output and the Needs of the Stake Holders.

TerreTv était invitée à l’Académie d’Agriculture de France où se tenait une rencontre interministérielle (Europe/Afrique)  pour améliorer l’emploi des jeunes en Afrique en développant l’agriculture, un challenge que tente de relever de nombreux pays sub-sahariens. Le GID les accompagne à travers le programme « Fast-dev-agri » qui ambitionne de redonner de l’attractivité aux métiers agricoles.

Proposer aux jeunes ruraux africains des modèles de réussite dans l’agriculture, avec l’aval et le soutien des académies africaines et françaises, pour les engager dans ces métiers avec des bases solides.
Tous ces exemples, accessibles sur un site Internet, permettront entre autres la création de réseaux de fermes-écoles et d’entreprises-écoles. Les retours d’expériences et la pédagogie par l’exemple sont les moteurs de ce programme, soutenu par les ministres africains et français de l’agriculture et de l’élevage.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Académie d'Agriculture de France : rencontre interministérielle euro-africaine sur le projet GID-Agri!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/agriculture/academie-agriculture-rencontre-interministerielle-euro-africaine-autour-de-lagriculture