Chargement de la vidéo...

L’EAPR 2017 : quels enjeux concernant la culture de la pomme de terre ?

L’EAPR 2017 : la culture de la pomme de terre

La pomme de terre aussi possède son groupe de scientifiques pour répondre aux enjeux de l’agriculture durable. En ce juillet 2017, plus de 400 intervenants venus de tous les horizons se réunissent à Versailles, à l’occasion de l’EAPR 2017  – l’association européenne de la recherche sur la pomme de terre – pour évaluer les solutions et les enjeux de cette culture.

Avec en France 10.000 producteurs concernés, en moyenne plus de 50kg consommés par an et par habitant et près de 120.000 hectares de surfaces cultivées, ce tubercule fait de notre pays le premier exportateur européen dans la filière consommation.

Mais, selon certains experts, l’importance de la pomme de terre ne s’arrête pas à sa simple consommation en Europe. En effet, elle peut fortement contribuer à limiter la malnutrition et la faim dans le monde. Par ailleurs, il est tout à fait possible de récupérer ce tubercule, et de l’intégrer dans la chaîne de fabrication de bio-carburant pour nos véhicules.

Toute l’importance de l’EAPR, réside ainsi dans le juste équilibre entre : d’un côté tenir compte de l’attente des consommateurs, et d’un autre côté, veiller à la demande des acteurs de cette filière.

Principal objectif : obtenir des produits qui allient qualité, conservation, résistance aux nuisibles, et aptitude aux transformations.

Plus d’informations sur Arvalis institut du végétal.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: L'EAPR 2017 : quels enjeux concernant la culture de la pomme de terre ?!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/agriculture/eapr-2017-enjeux-concernant-culture-de-pomme-de-terre