Pesticides, non merci

Pesticides : Non Merci !

Le film Pesticides non merci a pour objectif d’interpeller tous les acteurs du quotidien et du futur, les consommateurs, les citoyens, les professionnels, mais aussi les collectivités, les élus.

Dès son réveil, du fait de l’environnement dans lequel il va évoluer, un enfant commence une journée à risques pour sa santé. L’eau, l’air, les aliments, les pratiques domestiques ou professionnelles sont pour lui autant de sources d’agressions par des produits chimiques. Leurs effets sont discrets car souvent cumulatifs et combinés pour se révéler par des « Maladies de civilisation« , cancers, troubles hormonaux, malformations, perturbations endocriniennes, baisse de la fertilité masculine, etc. Ces indicateurs sont des signaux d’alarme qui mettent en cause les « progrès » technologiques, en particulier les pesticides chimiques.

Ce document a pour objectif d’interpeller tous les acteurs du quotidien et du futur, les consommateurs, les citoyens, les professionnels, mais aussi les collectivités et les élus. Il fait un état des lieux, non exhaustif, avec des témoignages de scientifiques, d’acteurs économiques, de responsables, pour poser les problèmes et pour proposer à chacun quelques alternatives. Dans ce cadre, les situations liées aux produits « phytosanitaires » dans l’agriculture, dans la gestion des espaces verts et dans le jardinage domestique sont plus particulièrement abordées.

Rendez-vous sur Adabio

© Adabio / L’oeil Nu

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Pesticides, non merci!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/agriculture/pesticides-non-merci