Chargement de la vidéo...

VTH : des OGM cachés dans l’huile végétale de votre salade ?

Des OGM cachés dans l’huile végétale de votre salade ?

L’huile végétale que vous versez sur votre salade serait-peut être issue de plantes génétiquement modifiées et pourraient contenir des OGM cachés!

Depuis 2008, des entreprises semencières commercialisent en Europe des variétés de semences de tournesol et de colza dont le génome a été manipulé pour les rendre tolérantes à certains herbicides. Concrètement, un champs cultivé à partir de ces graines peut ainsi résister à la pulvérisation d’un pesticide destiné à détruire une espèce de plante indésirable.

L’équipe de Terre TV a rencontré des acteurs de la recherche et de la paysannerie à l’occasion du Salon de l’Agriculture 2016. Nous les avons interrogés sur les risques, craintes et usages de ces nouvelles semences.

©Terre Tv 2016

Intervenants : Agnès Renauldon (Porte-parole de l’appel de Poitiers), Christian Huygue (Directeur scientifique adjoint Agriculture à l’INRA), Valentin Beauval (Agriculteur retraité et membre de la Confédération paysanne)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: VTH : des OGM cachés dans l'huile végétale de votre salade ?!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/agriculture/vth-des-ogm-caches-dans-lhuile-vegetale-de-votre-salade