Chargement de la vidéo...

Tortue luth

La tortue luth

Vous m’avez donné le nom de tortue luth. Je suis la plus grande et la plus grosse des tortues marines. Mon poids peut approcher une tonne. Impressionnant, non ?

Je passe toute ma vie en mer, comme ici dans l’Océan pacifique, au large du Mexique. Toutefois, plusieurs fois par an, madame tortue vient sur le sable, non pas pour soigner son bronzage, mais pour assurer sa descendance.

Chez la tortue, comme chez tous les reptiles, le sexe de l’embryon dépend de la température ambiante pendant l’incubation de l’oeuf ! Et si le réchauffement climatique continue, il pourrait naître bientôt nettement plus de femelles et si peu de mâles… ce qui ne fera l’affaire de personne ! Pour nous il est plus que temps.



Les partenaires de la campagne Climatetrackers.net : WWF-Belgium (coordination), WWF-Hungary, WWF-Poland, WWF-Austria, Belgian Federal Science Policy Office (Belgium), Université libre de Bruxelles (Belgium), Triangle7 (services et production audiovisuelles) (Belgium), Mostra (communication institutionnelle) (Belgium), European Space Agency (ESA).

Avec le soutien de la Commission Européenne et Tetra Pak.

Plus d’infos : www.climatetrackers.net

© WWF – Belgique

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Tortue luth!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/faune/tortue-luth