Chargement de la vidéo...

OGM : ils sont toxiques !

OGM : ils sont toxiques !

C’est le résultat de recherches effectuées par des chercheurs de l’Université de Caen sous l’égide du Pr Séralini. Leurs expériences ont montré que les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810, entre autres, peuvent considérablement affecter la viabilité des cellules humaines!
C’est la première fois qu’on démontre que ces toxines qui devraient être actives uniquement contre les insectes peuvent aussi avoir un effet sur les cellules humaines.
Une autre découverte des chercheurs concerne une formulation d’herbicide vendue sous la marque Roundup. Aujourd’hui, des quantités massives de cet herbicide sont pulvérisées sur les cultures de soja génétiquement modifié et ses résidus peuvent être trouvés dans les aliments. Selon cette nouvelle publication, même des doses extrêmement faibles de Roundup (formulations de glyphosate) peuvent endommager les cellules humaines.

© Science Frontières Production / TerreTv 2012

Journalistes : Jean-Yves CASGHA

Intervenants : Robin Mesnage (Biologiste, laboratoire estrogènes et reBiologiste, laboratoire estrogènes et reproduction, Université de Caen)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: OGM : ils sont toxiques !!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/biodiversite/ogm/ogm-ils-sont-toxiques