Surf, natation, voyages culinaires, découverte de villes animées, danse, expérience de la nature pure – dans un pays comme le Brésil, la question n’est pas de savoir QUOI faire, mais plutôt : avez-vous le temps ? Parce que le Brésil est le pays sud-américain aux possibilités infinies.
Le Brésil : Terre des extrêmes
Football - Samba et forêt tropicale
Il est aussi large qu'un continent, aussi peuplé qu'une ruche avec des gens du monde entier et aussi coloré qu'un char de carnaval. Les vols réguliers en provenance de Lisbonne, Paris ou Francfort montrent que le Brésil est l'une des principales destinations de vacances. Le Brésil attire les visiteurs avec sa forêt amazonienne sauvage, le plus long littoral du monde et des plages paradisiaques. Le nord du pays est une terre forestière, qui comprend la forêt tropicale, et c'est la partie la moins peuplée.
D'ailleurs, la plupart des Indiens vivent ici et cette partie du Brésil est celle qui montre le mieux l'héritage colonial du Brésil. Le sud-est avec Rio de Janeiro, Sao Paulo, Espíríto Santo appartient à la partie urbaine. Le style de vie rappelle surtout celui des grandes villes européennes. La société est aussi diverse que le paysage : des tribus indiennes aux grands propriétaires terriens, de la population sous influence africaine à la classe supérieure internationale. Le Brésil est le pays du carnaval, de la samba, des caipirinhas, de la capoehra, du football - bref, le pays de la joie de vivre.
Un pays passionné par la musique
Mais le Brésil offre bien plus. Si vous vous intéressez à la culture, vous la trouverez dans les nombreux musées et théâtres de Sao Paolo ou de Brasilia. La poésie de la Bossa Nova résonne de partout et dans des endroits comme Salvador de Bahia, vous pouvez étudier les rites du Candomblé. Vous y trouverez des traditions amérindiennes, ainsi que des coutumes africaines et un héritage européen. Le Brésil est un pays d'extrêmes - laissez-vous inspirer !