Louer un catamaran en Martinique est synonyme de liberté, de confort et d’intimité. Faire une croisière à bord d’un catamaran permet de découvrir les plus belles facettes de l’Île aux fleurs en vivant des sensations uniques. La croisière présente certains avantages que les vacances classiques n’offrent pas. Vivez votre voyage sous un autre angle grâce à une location de catamaran en Martinique.
Croisière en Martinique : découvrez l’île en bateau
Location de catamaran en Martinique pour les découvertes en haute mer et sur la terre ferme
Une location de catamaran en Martinique offre tous les plaisirs d’une croisière, à commencer par les baignades dans la mer des Caraïbes. On oublie les plages bondées de monde puisque le pont du catamaran devient une plage privée pour bronzer, pour passer de bons moments avec les proches et pour admirer les plus beaux couchers du soleil. La mer tout autour offre également tous les plaisirs d’une baignade dans des conditions premium.
Louer un catamaran en Martinique vous offre également toutes les découvertes à faire dans la mer des Caraïbes. L’aire marine protégée d’Agoa abrite notamment plusieurs espèces de cétacés. Rien de mieux pour une rencontre avec les dauphins et les baleines. Partez plus au sud pour les autres espèces (tortues, étoiles de mer, oiseaux marins, etc.) Concernant les activités, la baignade en mer n’est évidemment qu’un aperçu de ce qui vous attend lors d’une croisière en catamaran en Martinique. Explorez le fabuleux écosystème marin de la Martinique avec la plongée et le snorkeling.
Bien entendu, les activités lors d’une location de catamaran en Martinique ne se limitent pas à celles de la mer. Faites aussi des escales pour profiter des richesses de la terre ferme :
- Farniente sur la plage de l’Anse Mitan (plage de sable et cocotiers en toile de fond).
- Vue panoramique sur Fort-de-France et Pointe du Bout à partir des pitons du Carbet.
- Flânerie dans les rues de Fort-de-France à la découverte de ses mille et un trésors (Jardin botanique de Balata, les marchés qui sont de véritables institutions dans la capitale martiniquaise, la vieille ville, la jetée de Malecon, le Fort Saint Louis, etc.).
- Visite des distilleries de rhum.
- Randonnée sur la montagne Pelée.
Croisière en Martinique, tout est dans les préparatifs
Louer un catamaran en Martinique pour faire une croisière change des séjours classiques. L’expérience est différente, avec des sensations plus fortes et une liberté largement plus importante. Toutefois, la réussite d’une croisière repose beaucoup sur l’organisation.
La location d’un catamaran en Martinique doit se faire auprès d’un loueur professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Le prix est évidemment le premier critère de choix, mais il faudra également être pointilleux sur d’autres paramètres :
- Avis de la clientèle
- Disponibilité de l’équipe du loueur
- Qualité et confort des bateaux (climatisation, panneaux solaires, grand voile lattée, pont en bois précieux, dessalinisateur…)
- Choix de bateau
- Possibilité de louer avec ou sans skipper
D’autre part, partez au bon moment pour profiter d’une météo favorable. Évitez donc la période des cyclones qui commence en août et se termine en octobre. La plupart des locations sont d’ailleurs suspendues à cette période. Mais quand bien même vous en trouvez un catamaran durant la saison des pluies, évitez de vous y aventurer parce que la mer est souvent agitée.
Planifiez votre circuit à l’avance même si une location de catamaran en Martinique est synonyme de liberté. N’improvisez pas tout sur place. Faites de même pour les activités à faire sur la terre ferme. Le choix des sites peut par exemple dépendre de la possibilité ou non d’amarrer le voilier dans le coin. Vous pourrez aussi profitez de ces vacances inoubliables pour envoyer une carte postale personnalisée qui vous permettra de partager les meilleurs moments de votre croisière avec vos proches.