Les Argentins savent profiter de la vie au maximum et invitent le monde entier à venir faire de-même. C’est pourquoi un voyage en Argentine est aussi un voyage dans une terre d’hospitalité. Des personnes ayant des racines en Italie, en Espagne, en Afrique du Nord ou même en Allemagne s’y retrouvent et donnent à l’Argentine une allure cosmopolite et multiculturelle.
Pays d’amour et de passion : découvrez l’Argentine
La capitale Buenos Aires
Au centre de tout cela se trouve sans aucun doute la capitale Buenos Aires - également connue comme le Paris de l'Amérique latine. En effet, parfois, dans les rues de Buenos Aires, on se croirait presque sur les bords de la Seine. Mais bien sûr, il y a aussi le charme inimitable de l'Argentine. À Buenos Aires vit l'âme argentine et dans l'âme argentine vit le tango, le drame et la passion.
Buenos Aires n'est pas sans raison la plus grande métropole culturelle d'Amérique du Sud. Mais l'Argentine ne se résume pas à sa capitale trépidante.
Les autres lieux à découvrir
Au nord, la pampa argentine et les imposantes chutes d'eau d'Iguazu vous attirent dans les plus belles nuances de vert.
À la frontière avec le Chili, la cordillère des Andes offre une toile de fond impressionnante et, au sud, les vastes étendues de la Patagonie, au froid arctique, attendent le voyageur. De nombreux voyageurs ont été tellement enthousiasmés par le paysage de la Terre de Feu qu'ils y ont séjourné plusieurs semaines.
Vous trouverez donc non seulement la nature et la tranquillité, mais aussi des hôtels confortables, des petites villes pittoresques et toujours quelqu'un qui a une histoire à raconter.
Le fleuve argenté "Plata", le plus large du monde, rappelle à beaucoup de gens la Suisse avec ses glaciers et ses montagnes. Aussi différente et diverse que soit l'Argentine, il y a une chose qui les unit tous : l'amour du football. Et si vous demandez aux Argentins quel est leur héros national, il ne peut y avoir qu'une seule réponse : Diego Maradona !