Vous avez prévu un séjour à New York pour bientôt ? La Grosse Pomme est une destination qui attire toujours plus de visiteurs. Avant de partir, renseignez-vous bien sur les pièges à éviter, les erreurs à ne pas commettre et découvrez des conseils pour que votre séjour soit le plus serein possible. Voici 10 erreurs et pièges à éviter lors d’un voyage à New York !
10 erreurs et pièges à éviter lors de votre voyage à New York
Ne pas prendre les bonnes chaussures
Pour découvrir la ville, rien de tel que d'en faire le tour à pied ! Cependant, vous allez vite parcourir pas mal de kilomètres, sans même vous en rendre compte ! De ce fait, il faut avoir les bonnes chaussures pour éviter le plus possible les ampoules et les problèmes de pieds.
Mieux vaut tabler sur des chaussures confortables, comme des baskets, et prendre avec vous des pansements ou des traitements spécial ampoules au cas où. Et si vous avez une soirée au théâtre ou dans un restaurant chic de prévu, rien ne vous empêche de prendre une paire de chaussures un peu plus chic dans un sac !
S'arrêter en plein milieu d'un trottoir
C'est vrai, les New-yorkais sont plutôt réputés pour être râleurs... Pourtant, ils sont plutôt sympathiques mais souvent très pressés ! Ils sont nombreux à marcher pour se déplacer.
De ce fait, si les touristes passent leur temps à s'arrêter en plein milieu du trottoir pour admirer ce qui les entoure, les New-yorkais sont assez frustrés...
En effet, cela les gêne dans leur quotidien. C'est pour cette raison que les habitants n'aiment pas trop Times Square, toujours plein de touristes. Cela peut donc être un problème pour les personnes qui travaillent dans ce quartier.
Manger uniquement dans des chaînes de restaurant
A New York, il y a énormément de restaurants incroyables dans lesquels vous pourrez déguster une cuisine du monde particulièrement savoureuse et découvrir des spécialités culinaires incontournables.
Cependant, les visiteurs préfèrent parfois tabler sur les valeurs sûres et donc prendre leur repas dans des chaînes de restaurant bien connues comme Pizza Hut ou McDonald's, notamment.
Mais ça serait vraiment dommage de venir à New York et de ne pas tenter des petites enseignes locales pour découvrir de nouvelles saveurs plus exotiques.
Ne pas utiliser le métro
Il est vrai qu'à New York, les taxis jaunes sont assez emblématiques. Pour autant, ça ne sera pas forcément le moyen de transport le plus pratique dans la ville.
Si vous voulez un moyen de vous déplacer à New-York qui soit rapide et abordable, alors le métro est la bonne solution ! Vous ne risquez pas d'être coincé dans les embouteillages.
Certes, il faut vous renseigner sur la façon dont le métro fonctionne, les couleurs et les numéros des lignes, la direction des trains selon l'entrée de la bouche de métro, etc. Mais une fois cela acquis, vous êtes tranquille !
Comptez environ 3$ pour un ticket SingleRide. Vous pouvez aussi prendre une MetroCard, qui sera vite rentabilisée.
Monter dans une rame de métro vide
Si on vous conseille d'utiliser le métro pour faciliter vos déplacement dans la ville de New York et pour passer d'un lieu à un autre rapidement et à petit prix, en revanche, si une rame de métro est vide, méfiez-vous...
En effet, si elle est vide, c'est qu'il y a une bonne raison : un problème de climatisation ou encore du vomi...
Vous tromper dans les pourboires
Si en France, nous ne sommes pas adeptes de laisser un pourboire, aux États-Unis, cela fait partie de la norme ! Ils sont même obligatoires !
Cela peut être compliqué à comprendre et vous pouvez vous sentir perdu (vous pouvez consulter notre guide complet sur les pourboires à New-York). A qui devez-vous donner un pourboire ? Combien faut-il laisser ?
Généralement, il faut donner un pourboire aux personnes qui vous rendent des services comme les serveurs dans les restaurants, les coiffeurs et même les chauffeurs de taxi. Le pourboire correspond souvent à 15 ou 20% du montant total de la note.
Si un bagagiste vous aide avec vos bagages à l'hôtel, vous pouvez lui donner environ 5$ de pourboire par bagage. Dans les bars, il est de coutume de laisser 1$ par consommation au personnel.
Ne rester que dans Manhattan
Voici une erreur commune des touristes : rester uniquement dans Manhattan lorsqu'ils visitent New York. Pourtant, la ville se compose de 5 boroughs ou quartiers : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, le Queens et le Bronx. Donc si vous ne visitez que Manhattan, vous ne découvrirez qu'une toute petite partie de la Grosse Pomme.
On vous recommande donc de visiter les autres arrondissements de New York qui regorgent également de spots absolument incontournables. Le Bronx comprend un zoo assez réputé et un jardin Botanique.
Dans Brooklyn, vous découvrirez les quartiers de Dumbo ou de Williamsburg, ou encore une plage à Coney Island. Dans le Queens, il y a le Museum of the Moving Image. Staten Island est connu pour son ferry.
Il serait donc dommage de manquer ça !
Ne pas prendre en compte la météo
Certes, New York est sur la même latitude que le Portugal, plus ou moins. Pour autant, la météo n'a rien à voir ! En effet, les hivers sont très froids à New York. L'air froid descend des côtes canadiennes depuis l'océan Arctique et il n'est pas rare que les températures avoisinent 0°C. Il peut neiger très souvent à New York et le vent peut souffler fort et être glacial.
Donc si vous visitez New York lors des mois d'hiver, pour les fêtes de fin d'année, par exemple, pensez à vous équiper d'une bonne paire de bottes et de superposer les couches de vêtements.
Louer un appartement sur Airbnb
Saviez-vous que Airbnb est en fait illégal à New York, dans la plupart des cas ? Il faut savoir que l'application ne respecte pas la loi. En effet, à New York, il est interdit de louer un appartement entier pendant moins de 30 jours. Il est toutefois possible de louer une chambre dans l'espace de vie partagé et ce pour aussi longtemps que vous le souhaitez.
Pourquoi cette loi existe-t-elle ? Notez qu'il existe une grave crise du logement à New York, à laquelle contribue
Airbnb. En effet, les propriétaires peuvent gagner pas mal d'argent en louant des logements entiers, même pour de courtes périodes. Pour autant, cela veut dire qu'il y a moins d'appartements abordables à New York. Cette loi vise donc à protéger les résidents de New York.
Prendre un hôtel près de Times Square
Bien évidemment, Midtown, à Manhattan, comprend quelques-uns des lieux les plus connus de New York : Times Square, l'Empire State Building ou Broadway, notamment. Cependant, les New-yorkais ont du mal à considérer ce quartier comme le « vrai » New York.
De plus, vous pourrez trouver des hôtels et des hébergements plus abordables dans d'autres zones de la ville, de même que des boutiques et des restaurants locaux.
Avec le métro, vous pourrez vous rendre n'importe où, rapidement et pour un tarif abordable. Donc même si vous n'êtes pas logé tout près des attractions emblématiques de New York, cela ne devrait pas poser de problème.
- Traditions, mode de vie et coutumes à connaître avant un voyage à New York
- New York est-elle une ville sûre ? Les conseils pour un voyage en toute sécurité
- Quels sont les quartiers à éviter lors de votre séjour à New York
- Voyager à New York : visa, formalités d'entrée et informations pratiques
- Quel budget prévoir pour un voyage à New York
- Où loger à New York ?