Vous êtes particulièrement attentif dans la préparation de votre voyage en avion. Vous avez pris le temps nécessaire pour réserver à la meilleure tarification, mais aussi pour boucler votre valise. N’avez-vous rien oublié ? Votre vanity beauté constitue pourtant un élément d’une grande importance afin de prendre soin de votre peau durant votre séjour détente.
Les indispensables beauté pour un voyage en avion
Une crème réparatrice
Une crème réparatrice doit être incluse dans les indispensables beautés dans l’avion comme au quotidien. En effet, c'est un soin d’une très grande efficacité grâce à ses ingrédients actifs. Elle vous permettra de revitaliser votre épiderme et de le restaurer lorsque ce dernier est endommagé ou irrité.
De plus, son utilisation est compatible en cas d’infection dermatologique, de coups de soleil, de sécheresse ou d’irritation. L’efficacité du produit dépend directement des ingrédients actifs qu’elle contient.
Vous retrouvez de la vitamine E, un antioxydant d’une très grande efficacité pour protéger la peau contre les dommages potentiels des radicaux libres. De plus, la vitamine E est bénéfique pour la régénération de la peau.
Sans oublier l’acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur grâce à la rétention de l’humidité évitant l’apparition des rides ou d’une sécheresse trop intense. Le panthénol est reconnu pour son pouvoir apaisant et hydratant. Il favorise également la régénération de la barrière cutanée et la cicatrisation générale de la peau.
Ce combo gagnant est donc idéal, et indispensable, lors d'un voyage en avion, en particulier si vous embarquez pour un long courrier.
Les précieuses lingettes démaquillantes
Gardez en tête que les liquides que vous emportez dans vos bagages ne devront pas dépasser la contenance de 100 ml. Par conséquent, vous éprouverez les plus grandes difficultés pour vous déplacer avec vos eaux micellaires.
Pour autant, ne renoncez pas à votre séance de démaquillage, il suffit d’apporter des lingettes appropriées. Leur utilité est double, car elles vous permettront de vous débarrasser de la pollution venant s’incruster sur les pores de votre peau.
En temps normal, les lingettes sont à éviter. Mais étant donné les circonstances très particulières, mieux vaut les employer pour favoriser la respiration de votre épiderme. Vigilance tout de même sur les produits que vous utilisez, donc prenez connaissance des composants pour ne pas compromettre votre séjour à cause d’une réaction allergique. De préférence, orientez-vous vers une formule spécifique pour les peaux sensibles.
L’indispensable tonique hydratant
Surtout, ne laissez pas ce précieux produit en soute, car le tonique hydratant vous apporte l’hydratation nécessaire lorsque vous êtes en avion. D’ailleurs, nous vous recommandons de continuer à l’employer lorsque vous arrivez sur place. Quand vous êtes en cabine, vous subissez un air climatisé et sec. Étant donné le confinement, votre peau risque d’en subir les effets négatifs.
Parallèlement à cette atmosphère, ne négligez pas la saleté souvent incrustée dans les sièges. Un véritable cauchemar épidermique dont vous pouvez vous débarrasser très facilement à l’aide d’un tonique hydratant. Le spray s’utilise tout autour de vous afin d’humidifier l’air. Bien évidemment, vous l’appliquez aussi sur votre visage lorsque vous en avez envie.
Un soin pour les long-courriers avec le sheet mask
Ce soin est à privilégier lorsque vous vous envolez pour de nombreuses heures. Mettez ce temps à profit pour vous faire du bien à travers un moment de détente. Non seulement votre peau appréciera, mais vous allez voir que le temps va passer beaucoup plus vite.
Pour réussir à obtenir cet effet, munissez-vous d’un sheet mask riche en actifs hydratants comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera et le collagène. Au moment de l’atterrissage, vous affichez un teint frais que vous conserverez tout au long de votre séjour.
Ne voyagez pas sans votre lavant pour les mains
Le personnel de bord fait son maximum pour conserver l’avion le plus propre possible. Malgré leurs efforts, les bactéries sont légion et plus précisément sur les sièges. Voilà pourquoi, nous vous recommandons vivement d’avoir un lavant pour les mains dans le but de vous débarrasser des éléments nuisibles.
Libre à vous de choisir des lingettes spécifiques pour cet usage ou un gel. Peu importe la situation dans laquelle vous êtes, vous n’aurez aucun mal à éviter les microbes. De préférence, vous l’utilisez après votre installation sur le siège et régulièrement au cours du vol.