Découvrez l’histoire d’une terre refermant beaucoup de mystères et ayant des atouts incontestables pour un être un endroit paradisiaque.
Passer son été à la Tranche sur mer pour découvrir des lieux inouïs
La Tranche sur mer
Nous connaissons tous des endroits qui tiennent leurs noms des spécificités ou parfois même par des évènements sur ces lieux. Auparavant appelée la Tranche, maintenant connue sous le nom de Tranche sur mer, le nom de la ville fait référence à l’incrustation de la mer sur ses cotes avec des apparences de trancher.
Mais la Tranche sur mer possède davantage de mystères en plus de son appellation. Une histoire qui remonterait au Moyen âge. En visitant le camping à la Tranche sur mer, vous y trouverez des recoins dévoilant des vestiges issus des anciennes civilisations humaines.
La saison à ne pas rater, la saison florale
Un héritage issu des plantations des oignons à fleurs dans les années de prospection de terre de l’agronome hollandais Johannes Matthysse.
La Tranche correspondant parfaitement à la culture de ces bulbes, avec ses terres bien irriguées et la hauteur d’eau idéale requise, a vu naitre la coopération de plantation des oignons à fleurs. Mais hélas, d’une part la compétition pour la convoitise des terrains à bâtir et de l’autre un défaut de main d'oeuvre amène à son déclin en 1990.
Mais grâce à des habitants courageux, une partie fut préservée jusqu’à aujourd’hui. Une telle beauté, que les touristes y affluent chaque été. En dehors des fleurs, les chambres d’hôtel, les résidences secondaires, fleurissent également pour faire revivre la Tranche.
La Tranche vous accueille avec un climat ensoleillé presque toute l’année pour profiter pleinement de vos activités en pleins airs (randonnées ou balades, etc). Disposez également d’un sable fin pour les balades au bord de mer et des rives à profondeurs variées allant de 5m à 62 m.