Séoul est l’une des villes d’Asie les plus modernes et animées. Forte d’une culture riche et d’une ambiance très cosmopolite, la ville attire de plus en plus de visiteurs. Si vous en faites partie, vous vous demandez peut-être quel doit être votre niveau de coréen pour un séjour en toute quiétude. On vous éclaire sur le sujet !
Quelle est la langue parlée à Séoul ?
Quelle langue parle-t-on à Séoul ?
La langue officielle à Séoul, et dans le reste de la Corée du Sud, est le coréen. C'est une langue unique, qui ne ressemble à aucune autre langue. Le coréen a son propre système de grammaire, son propre vocabulaire de même que son propre alphabet.
L'anglais est également une langue très parlée en Corée du Sud, d'abord à l'école puis à cause du développement du pays à l'international. Cela passe par la K-pop ou par le biais de grandes entreprises (à l'instar de Hyundai). Parler anglais est devenu presque obligatoire chez les jeunes coréens.
En plus de l'anglais, les Coréens apprennent aussi le chinois ou le japonais à l'école, comme seconde langue. Toutefois, ils n'en gardent que peu de souvenirs s'ils ne le travaillent pas régulièrement.
Il est extrêmement rare de tomber sur des Coréens qui parleront français, en revanche...
Peut-on visiter Séoul sans parler coréen ?
Il est tout à fait possible de venir à Séoul sans parler un traître mot de coréen. Pour autant, on ne vous le commande pas forcément.
Même si vous pourrez trouver les informations qu'il vous faut en anglais, cela va peut-être nécessiter un peu plus de recherches. Alors que si vous parliez un petit peu coréen, rien qu'en connaissant l'alphabet et le vocabulaire de base, votre séjour s'en trouverait simplifié.
Le coréen est une langue plutôt simple à apprendre et vous retiendrez rapidement les rudiments nécessaires à votre séjour.
À Séoul, la plupart des informations dont vous aurez besoin sont traduites en anglais mais si vous sortez des sentiers battus, que vous visitez un quartier un peu excentré, ça sera moins souvent le cas. Il serait donc dommage de prendre des risques inutiles ou de vous perdre.
Le Hangeul
Le Hangeul est l'alphabet coréen. Il comprend 24 caractères de base qu'il est possible d'apprendre assez facilement. En une heure, si vous vous y mettez bien. Il a été inventé en 1443.
Connaître l'alphabet coréen va vous permettre de lire les cartes de restaurant, les plans de même que les différents panneaux présents dans la ville de Séoul.
Certes, vous ne parlerez pas coréen couramment mais cela restera tout de même plus confortable pour vous. Vous pourrez lire les panneaux indicatifs, commander des plats au restaurant.
Apprendre le hangeul avant de partir vous permettra de profiter encore plus de votre voyage à Séoul !
Le vocabulaire de base
Avant de partir à Séoul, si vous en avez le temps, vous pouvez apprendre quelques mots de coréen. C'est un bon moyen pour vous repérer dans la ville mais aussi pour communiquer avec les Coréens.
Rien de tel que de parler avec des locaux pour réellement découvrir la culture du pays. De plus, les Coréens seront encore plus bienveillants avec vous s'ils voient que vous essayez de parler leur langue.
On vous donne quelques mots de base à connaître avant de partir en Corée du Sud.
- Bonjour : annyeong haseo (안녕하세요)
- Au revoir : annyeong-hi gyeseyo (안녕히 계세요)
- Oui : Nei (네)
- Non : Aniyo (아니요)
- Merci : gamsahamnida (감사합니다)
- Non merci : gwaenchanhseubnida (괜찮습니다)
- S'il vous plaît : juseyo (주세요)
- Pardon : jwasong hamnida (죄송합니다)
Évidemment, cela ne suffira pas mais c'est déjà une bonne base !
- Quelle est la monnaie à Séoul ?
- Quelle heure est-il à Séoul ?
- Culture et traditions à respecter à Séoul
- Que ramener de Séoul ?
- Formalités administratives et informations pratiques pour voyager à Séoul
- Quand partir à Séoul ? Météo, climat, fréquentation
- Que manger à Séoul ? Les 10 spécialités culinaires à ne pas manquer
- Tout savoir sur la Lotte Tower à Séoul
- Comment se déplacer à Séoul ?
- Où dormir à Séoul ? Les meilleurs quartiers
- Comment rejoindre Séoul depuis l'aéroport d'Incheon ?