Si vous ne le saviez pas encore, on vous l’assure : c’est bien à Paris que se trouvent les plus cabarets du monde ! Et ceux qui proposent les spectacles les plus incroyables ! Ils ont su se renouveler au fil des années pour toujours proposer des shows à la hauteur des attentes du public, et même au-delà ! Ce n’est pas pour rien que Paris est considérée comme la ville du glamour, du sexy et de la fête ! Voici une sélection des 9 meilleurs cabarets parisiens pour passer une soirée vraiment inoubliable !
Les 9 meilleurs cabarets à Paris pour une soirée spectacle de rêve
Le Lido
Fondé en 1946, environ 50 ans après le Moulin Rouge, la réputation du Lido n'est plus à prouver ! Désormais, il est considéré comme l'un des meilleurs cabarets de Paris. Les spectacles proposés sont assez magiques et extraordinaires ! Il est situé juste à côté de l'Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées.
La troupe de 40 danseuses, les « Bluebell Girls » accompagnées des "Lido Boys" sauront vous en mettre plein les yeux. Les spectacles se reposent sur des jeux de miroir et de lumière, pour vous faire vivre une expérience unique. Au Lido, vous pouvez aussi admirer des avaleuses de sabres et des contorsionnistes, ce que vous ne verrez dans aucun autre cabaret ! Vous aurez même aussi, peut-être, la chance de voir une danse en patins à glace !
La grande scène peut accueillir jusque 70 artistes. En 2021, le cabaret a fêté ses 75 ans en proposant un spectacle grandiose retraçant son histoire : le « Paris Merveilles ». Le Lido peut accueillir jusque 1 100 personnes.
- Tarif : à partir de 75 euros pour le spectacle seul, 85 pour le spectacle avec champagne et 145 pour la formule dîner et spectacle (par personne)
- Adresse : 116 bis avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge est sans doute l'un des établissements les plus connus, que ce soit en France ou de par le monde ! Il se situe dans le quartier plutôt sexy de Pigalle et son ambiance particulière (néons, lumières, tapis et rideaux rouges) lui confère un charme indéniable ! Il a été fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler (petit fun fact : dans le film Moulin Rouge! de Baz Luhrmann, le propriétaire du célèbre Moulin s'appelle Harold Zidler), qui étaient également les propriétaires de l'Olympia.
Le Moulin Rouge met à l'honneur la vie, la beauté et la fête. Des artistes comme Toulouse Lautrec, Mistinguett ou même Edith Piaf ont fait leurs quartiers au Moulin Rouge.
Avant le spectacle, vous êtes déjà mis dans l'ambiance avec un groupe de musique. Vous allez profiter de jeux d'eau, de son et lumière avec des musiques entraînantes, qui rappellent les comédies musicales.
Plusieurs tableaux sont proposés, tous colorés et avec un univers différent à chaque fois. Les costumes sont fabriqués à la main et sont vraiment élaborés. Le spectacle est aussi composé d'une partie cirque à l'humeur bon enfant. Le Moulin Rouge, c'est plus que le French Cancan ! Les danseuses du cabaret sont appelées les Doriss Girls (en hommage à la célèbre danseuse classique Doris Haug, décédée en 2014).
Un immanquable si vous voulez passer une soirée dans un cabaret mythique à Paris !
- Tarif : 115 euros pour le spectacle seul et 170 pour le dîner-spectacle
- Adresse : 82 boulevard de Clichy 75018 Paris
Le Crazy Horse
Voici un autre cabaret vraiment mythique de Paris ! L'ambiance du Crazy Horse est plutôt sulfureuse et intimiste. Les spectacles mêlent le glamour, l'impertinence et l'audace. Pour autant, les spectacles ne sont jamais vulgaires et sont plutôt des hommages à la féminité. Le cabaret a été créé en 1951 et accueille les spectateurs dans une salle type saloon des années 1870.
Les spectacles jouent sur la lumière : les corps et les ombres se mêlent, jouent ensemble, et la frontière entre les deux se floute. Les danses tiennent presque de la prouesse sportive tant elles sont impressionnantes. La musique est moderne et sait rester discrète, juste pour mettre la danse en valeur. Si le strip-tease est à l'honneur, cela se fait toujours avec classe. L'érotisme devient un art. De célèbres guests ont foulé la scène du Crazy Horse comme Dita Von Teese, Conchita Wurst ou Arielle Dombasle.
Toutes les danseuses ont un nom à tendance « chimérique », de manière à se mettre dans la peau d'une bête de scène. Elles sont surnommées les « Crazy girls ».
Vous pourrez profiter du spectacle avec une coupe de champagne. Vous ne serez pas déçu ! Le spectacle mêle la grâce de la danse et l'érotisme à la perfection.
- Tarif : à partir de 115 euros par personne
- Adresse : 12 avenue George V 75008 Paris
Le Paradis Latin
Le Paradis Latin propose des spectacles très sophistiqués, dans une grande salle avec tables dressées, jeux de décor et costumes cousus main ! A vous les paillettes ! Dès votre entrée, vous êtes plongé dans un monde magique, original et plein de modernité.
Le Paradis Latin est d'abord un théâtre imaginé par Napoléon Bonaparte et construit sur les vestiges d'un théâtre latin, avant de devenir un cabaret pour revues et ballets grâce à Gustave Eiffel en 1889.
Certes, ce cabaret est moins touristique que le Moulin Rouge ou le Crazy Horse. Toutefois, c'est un lieu à découvrir pour passer une bonne soirée et le spectacle est vraiment incroyable ! Il s'agit de l'un des plus anciens cabarets de Paris, situé dans le quartier Latin. Depuis 2019, le spectacle est mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali.
Vous avez aussi l'occasion d'y prendre des cours de French Cancan.
- Tarif : 175 euros pour le dîner-spectacle (Soirée Gustave Eiffel boissons incluses) ou 200 euros pour la Soirée Prestige
- Adresse : 28 rue du Cardinal-Lemoine 75005 Paris
Le Madame Arthur
Il s'agit là d'un cabaret travesti, collé au Divan du Monde. Il est ouvert depuis 1946. S'il n'est pas le cabaret le plus réputé ou investi par les touristes, le Madame Arthur est celui qui sait le mieux se renouveler. Les jeunes Parisiens viennent s'y amuser. De nombreuses soirées sont organisées, notamment plusieurs soirées de reprises de chansons françaises : tout y passe, Dalida comme Francis Cabrel !
Les spectacles sont légers, mutins et parfois impertinents. Chaque semaine, la création change, pour vous proposer un spectacle toujours frais et unique !
Le Pau Brasil
Plus étonnant, vous pouvez trouver au sein de la capitale un cabaret à l'ambiance brésilienne. En effet, seul le Brésil peut rivaliser aussi bien avec l'ambiance des cabarets parisiens. Strass, plumes et paillettes sont de véritables institutions au Brésil. A deux pas de la Place de l'Étoile et des Champs-Élysées, préparez-vous à voyager !
Le Pau Brasil propose un mélange assez subtil d'un show 100% brésilien avec des éléments typiques des cabarets à la parisienne. Les artistes vous offrent un vrai voyage vers les terres brésiliennes à travers des danses et des musiques venues tout droit du Brésil. Le menu proposé est également brésilien. Tout pour découvrir le meilleur de ce pays exceptionnel.
- Tarif : 115 euros pour la formule Ipanema, 150 euros pour la formule Prestige et 250 euros pour la formule VIP
- Adresse : 32 rue de Tilsitt 75017 Paris
La Nouvelle Eve
Voici l'un des plus anciens cabarets de Paris ! Il est situé au pied de la Butte Montmartre et vous promet un spectacle divertissant qui saura vous mettre des étoiles plein les yeux ! Il se faisait encore appeler les Folies parisiennes en 1898 et a même été rebaptisé Gaîté en 1920. Il s'agit de la première revue nue de la capitale.
A la Nouvelle Eve, vous pouvez assister à un dîner-spectacle dans une salle à l'ambiance tamisée et sous un plafond étoilé. Le cabaret a été redécoré en 1949 dans un style Belle Époque. Le spectacle est exceptionnel : sur la piste fluorescente et multicolore plus de 23 danseuses et danseurs assurent le show, vêtus de costumes superbes.
Les personnes installées au premier rang sont souvent amenées à participer au spectacle, ce sera peut-être votre tour ! Le cabaret propose un show intergénérationnel, typique des revues parisiennes, à base de jongles et de danses, notamment le French Cancan. Vous êtes convié au sein d'une salle petite mais cosy où vous passerez une soirée haute en couleurs ! Avec son spectacle Paris je t'aime, la Nouvelle Eve rend hommage aux grands moments qui marquent l'histoire de la Ville Lumière, côté spectacle, bien sûr !
En hiver, plusieurs spectacles différents peuvent également être proposés comme des concerts ou des one-man-show.
- Tarifs : à, partir de 69 euros par personne pour le cabaret seul et 149 euros pour le dîner-spectacle
- Adresse : 25 rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Le Manko Paris
Dans le sous-sol du fameux Théâtre des Champs-Élysées, surplombé par la select Maison Blanche, vous pourrez découvrir ce cabaret plus confidentiel mais tout aussi divertissant. L'espace y est très impressionnant et vous y trouverez un bistro péruvien plein de charme et à l'ambiance tamisée dont la carte est signée par Gaston Acurio, ou encore un bar à cocktail très classe. Mais c'est surtout le cabaret transformiste qui vaut le coup d’œil !
La décoration est signée Laura Gonzalez et s'inspire des Incas. Le spectacle a lieu tous les vendredi et samedi de 23h à 4h30. Toute la jet set de Paris se presse au Manko pour découvrir un spectacle coloré, vivant et animé !
Petit fun fact : le chanteur québécois Garou est le parrain de cet établissement !
Chez Michou
Ouvert depuis le début des années 60, le cabaret chez Michou se situe sur le flanc de la colline Montmartre, à proximité du Sacré-cœur. Au fil des années, de nombreux spectateurs sont venus profiter, pendant une heure et demi, d'un show hors normes ! Tout pour voir la vie en bleu (couleur emblématique de Michou, le fondateur, décédé en 2020).
Ce cabaret est un lieu emblématique, un vrai incontournable de la vie parisienne. Il propose des spectacles présentés par des artistes transformistes qui imitent certaines célébrités aussi bien françaises qu'internationales : Michael Jackson, Mylène Farmer ou même Stromae !
Il y a également une salle un peu plus intimiste dans laquelle vous pourrez assister à un spectacle burlesque, assez glamour mais drôle. Pas de vulgarité ou de provocation chez Michou ! Le cabaret mise surtout sur la bonne humeur.
- Tarifs : à partir de 120 euros par personne pour la formule dîner spectacle
- Adresse : 80 rue des Martyrs 75018 Paris
- Métro : Pigalle (lignes 2 et 12)