Les meilleurs endroits à visiter à Palma de Majorque

Palma De Majorque

Rien que le nom Palma de Majorque donne envie de voyager et de découvrir cette ville portuaire. La capitale de la plus grande île des Baléares est une destination de choix pour un court séjour ou pour des vacances prolongées. Petite sélection des lieux incontournables à voir à Palma.

La Cathédrale de Palma

Profiter d’une expérience inoubliable dans un cadre luxueux à Palma est une chose, mais il ne faut pas oublier de partir à la découverte de la ville. La cathédrale de Palma est incontestablement le monument à ne pas manquer. Située dans la vieille ville et au bord de la mer, elle symbolise Palma de par sa façade et son immense rosace. La cathédrale domine la baie et offre une vue exceptionnelle sur le front de mer.

Le Palais royal de l’Almudaina

Après avoir visité la cathédrale, il suffit de faire quelques pas pour se rendre au Palais royal de l’Almudaina, l’autre lieu incontournable de la ville. Son architecture imposante laisse sans voix de nombreux visiteurs car elle mélange différentes cultures.

Le Palais, qui a été l’une des résidences du Roi de Majorque, accueille les visiteurs désireux de voyager dans le temps. Différentes salles sont accessibles au public, notamment les salles royales et la chapelle de Sainte-Anne.

Le parc de la Mar

La visite se poursuit avec le parc de la Mar, situé à proximité de la cathédrale et du palais royal. Ce lieu touristique garantit une splendide balade et offre une vue imprenable sur la cathédrale et sur le palais royal. Le parc s’étend de la vieille ville de Palma à la mer et est célèbre pour son lac artificiel.

Les bains arabes

Pour poursuivre le voyage dans le temps, direction les bains arabes. Ils sont situés dans le centre historique de Palma de Majorque et sont considérés comme les vestiges de l’époque musulmane les mieux conservés de la ville. Les bains font partie du patrimoine historique de la ville. Ils témoignent de la domination arabe et sont entourés par un jardin qui offre un réel moment de détente.

La basilique de Sant Francesc

Changement de religion avec la basilique de Sant Francesc, fondée au XIIIe siècle et arborant des éléments architecturaux gothiques auxquels ont été ajoutés au fil des siècles des chapelles baroques.

La basilique a été déclarée comme monument national et représente parfaitement le mélange des styles. Elle est située non loin de la cathédrale mais un peu à l’écart des rues touristiques.

À noter
La chapelle abrite le tombeau de Ramon Llull, un célèbre écrivain considéré comme le précurseur de la littérature catalane.

Les grottes du Drach

Les grottes du Drach ne sont pas situées à Palma même mais à une petite heure de route et le déplacement vaut le détour. Ce site regroupe 4 grottes qui renferment des trésors et des secrets, dont le célèbre lac Martel, considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains au monde. La balade se fait en barque. Les grottes sont en effet situées à 25 mètres de profondeur.

Le Mercat de l’Olivar

Voyager c’est aussi découvrir de nouvelles saveurs et déguster des produits locaux. Pour cela, il faut se rendre au Mercat de l’Olivar. Les commerçants y proposent de très bons produits (du poisson, de la charcuterie, des fruits et légumes, des fromages…). Le marché est coloré et apprécié aussi bien des touristes que des habitants de Palma.

Les musées à visiter à Palma de Majorque

Palma est aussi une ville culturelle où divers musées sont implantés. Parmi ceux à visiter, la Fondation Juan March où sont exposées des tableaux et des sculptures d’artistes espagnols du XXe siècle, le musée du Diocèse de Majorque ayant pour thème l’art religieux, le centre culturel contemporain Pelaires qui met à l’honneur l’art contemporain ou encore la Fondation Miro pour se plonger dans l’univers de l’artiste.

Les places de Palma de Majorque

La plaça Mayor est un lieu de passage obligatoire lors d’un séjour à Palma de Majorque. Elle est située au cœur de la vieille ville est entourée de cafés et restaurants. C’est une représentation très fidèle de la vie espagnole.

À ne pas manquer également la plaça de Cort où est situé l’Ajuntament (la mairie) ainsi qu’un majestueux olivier de plus de 1 000 ans, la place d’Espagne qui marque la séparation entre la vieille ville et le Palma moderne.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Palma de Majorque qu’il est difficile de faire une sélection. Ces lieux se classent parmi les plus visités de l’île et sont considérés comme incontournables lors d'un séjour à Palma.

Aucun commentaire Les meilleurs endroits à visiter à Palma de Majorque

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis