Les 12 plus belles plages à découvrir en Italie
1. Plage de San Fruttuoso (Ligurie)
Entre Portofino et la belle endormie de Camogli, la belle plage de San Fruttuoso se dévoile au pied de l’abbaye médiévale. Vous la rejoignez par bateau ou après une randonnée étonnante à travers les montagnes. Vous profitez aussi du maquis méditerranéen qui s’ouvre sur les eaux de la zone marine protégée de Portofino, très appréciée des plongeurs.
2. Plage de San Vito lo Capo (Sicile)
Dans la province de Trapani, la plage de San Vito le Capo s’étire le long d’une baie dominée par le Monte Monaco. Cette grande montagne rocheuse offre de beaux spots d’escalade. Ce décor enchanteur de sable fin avec des eaux translucides rappelle très fortement les Caraïbes. L’atmosphère de cette petite ville balnéaire est propice aux vacances familiales avec des eaux peu profondes adaptées aux enfants.
3. Plage de Tropea (Calabre)
Depuis la petite ville byzantine de Tropea qui se dresse comme une forteresse au sommet d’une falaise, vous bénéficiez d’une vue absolument superbe sur la mer bleu azur. Les voyageurs et les natifs italiens sont attirés par cette côte pittoresque qui offre près de 350 mètres de sable blanc avec des eaux paisibles. La baignade et la plongée avec tuba plaisent aux petits comme aux grands qui vivent la Dolce Vita.
4. Plage de Cala Mariolu (Sardaigne)
La plage de Cala Mariolu se situe sur la côte est de la Sardaigne, à proximité de la commune de Baunei. Accessible seulement par bateau, ce petit coin de paradis est surplombé de collines calcaires. Quelques rochers émergent des eaux turquoise de la mer dans laquelle vous ferez de la randonnée subaquatique pour admirer les petits poissons. Laissez-vous tenter par de belles promenades sur la plage de galets fins.
5. Plage de la Cinta (Sardaigne)
La plage de la Cinta est une des plus belles de la Sardaigne. Vous aimerez le superbe contraste entre la mer turquoise du lagon et l’interminable plage de sable fin qui s’étend sur 4 km. Cet immense espace permet de faire de longues balades pédestres ou de se relaxer en toute tranquillité. Vous pouvez vous initier à de nombreux sports nautiques comme le kitesurf.
6. Plage de Lido di Jesolo (Vénétie)
La plage de Lido di Jesolo offre une immense étendue de sable fin de 15 km de long près de la ville du même nom. Vous aimerez vous baigner sur cette plage chic appréciée des voyageurs, tout en profitant de ses infrastructures qui incitent au repos. Appréciez la beauté de la mer Adriatique et de la multitude des sports nautiques. Venise est toute proche, accessible en voiture ou en ferry.
7. Plage de Calla Rossa (Sicile)
La sublime plage de Cala Rossa se situe à l’ouest de la Sicile sur la petite île de Favignana, abordable par bateau ou ferry depuis Trapani. Le paysage rocheux est magnifique pour prendre un bain de soleil, car il y a peu de place pour s’allonger sur le sable. Cala Rossa est attirante pour la baignade avec ses eaux peu profondes, idéales pour les enfants et les amateurs des fonds marins.
8. Plage de Cavoli (île d'Elbe, Toscane)
Comment ne pas être attiré par une plage comme celle de Cavoli, nichée dans une crique entourée d'une végétation luxuriante. Vous aimerez la vue fantastique sur la mer couleur turquoise et la partie rocheuse de la plage, plus calme et plus sauvage ainsi que ses 400 m de sable fin. L'ambiance est plaisante pour les voyageurs tout comme les locaux qui souhaitent se détendre au soleil.
9. Plage de Capo Vaticano (Calabre)
Dans le sud de l'Italie, ce cap de la commune de Ricadi, attire tout autant pour sa plage que pour ses falaises de granit blanc-gris. Si vous ne souhaitez pas passer votre journée sur la plage, vous serez séduit par ce cap pittoresque qui culmine à 124 mètres de haut. Il offre un panorama époustouflant sur la mer Tyrrhénienne, à découvrir lors d'une belle randonnée.
10. La plage de Punta Penna (Abruzzes)
Cette belle plage italienne familiale fait partie de la réserve naturelle de Punta Aderci. Vous aimerez sa pente douce, son sable fin et son eau translucide. Pas de location de matériel, apportez le vôtre sur cette plage riche d'une faune et d'une flore encore sauvage dans ce coin isolé de la mer Adriatique. Ce petit coin de paradis est propice à la détente et à une atmosphère harmonieuse.
11. La plage de Cala Bianca (Campanie)
En 2013, l'association Legambiente déclare la plage de Cala Bianca (la crique blanche) la plus belle et la plus propre d'Italie. La Cala Bianca tient son nom de la belle étendue de sable blanc mélangé à de petits cailloux. La région du Cilento est une des plus sauvages de l'Italie qui s'atteint par bateau depuis Marina di Camerota ou par un ancien chemin dans les terres.
12. Plage des Lapins (île de Lampedusa)
Non, vous ne verrez pas de lapins sur la spiaggia dei Conigli (en italien) une des plus belles plages d’Italie sur l’île de Lampedusa. Ce n’est pas une des plus grandes plages de la mer Méditerranée, car cette bande de sable isolée s’étend sur une centaine de mètres de long avec des eaux peu profondes. En revanche, elle constitue un site de ponte des tortues Caouannes, une espèce protégée.
- Les 10 meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Italie
- 10 villes moins connues à découvrir absolument en Italie
- 10 spécialités culinaires à découvrir absolument en Italie
- Les 9 villes les plus romantiques en Italie
- Les 15 plus beaux villages en Italie à découvrir absolument
- Les 10 sites touristiques les plus visités en Italie