Vous avez réservé votre vol pour une destination lointaine et à mesure que le jour du départ approche, vous songez peu à peu à votre organisation et notamment à toutes vos obligations en tant que passager d’un appareil Air France ? Si nous ne pouvons vous être d’aucune aide pour faire votre valise, au moins pouvons-nous vous donner ici quelques informations concrètes sur les modalités d’enregistrement et surtout, sur le bon moment pour le faire !
Quand s’enregistrer pour un vol Air France ?
Si vous optez pour l'enregistrement en ligne
Avec Air France, vous pouvez choisir de vous enregistrer en ligne. Cette solution est appréciée par bon nombre de voyageurs car elle permet de gagner du temps et d'être moins pressé par ce dernier le Jour J. Au cours de cette opération, vous pourrez choisir votre siège et obtiendrez votre carte d'embarquement, autrement dit : votre sésame pour entrer dans l'avion.
L'enregistrement en ligne se fait dès 30 heures avant le départ. Néanmoins, ainsi que le précise la compagnie aérienne sur son site, vous pouvez vous enregistrer 24 h avant le décollage si vous empruntez un vol Air Lines au départ des États-Unis ou un vol Air France depuis les villes d'Atlanta et de Détroit.
Où réaliser mon enregistrement en ligne ?
Sur le site Air France ou via l'application de la compagnie, si vous vous enregistrez sur smartphone. C'est accessible en quelques clics !
Comment réaliser mon enregistrement en ligne ?
Les démarches sont très simples. Il vous suffit de renseigner votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue. Cela vous permet de recevoir votre carte d'embarquement dans un premier temps, par mail, de l'imprimer et/ou de la conserver sur votre téléphone puis d'imprimer votre étiquette bagages.
Vous êtes prêt à vous rendre à l'aéroport !
À lire également : Comment prendre l'avion pour la première fois ?
Si vous optez pour l'enregistrement à l'aéroport
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas opter pour l'enregistrement en ligne, vous pouvez évidemment vous enregistrer le jour J et ce, jusqu'à l'heure de fin d'enregistrement indiquée sur votre billet. Pour être sûr de pouvoir faire cette démarche dans les temps, arrivez en avance ! En effet, l'affluence des voyageurs est souvent importante et pourrait vous ralentir.
Où réaliser mon enregistrement à l'aéroport ?
Pour ce faire, vous devrez tout simplement vous diriger vers les bornes Air France qui se tiennent à la disposition des voyageurs 24h/24. Si besoin, des agents de la compagnie vous aideront à réaliser cette démarche, voire à modifier les options que vous pourrez avoir choisi.
Comment réaliser mon enregistrement sur les bornes Air France ?
L'enregistrement est d'une grande simplicité et vous permettra d'obtenir votre carte d'embarquement et vos étiquettes pour vos bagages, si ces derniers sont en soute. Vous n'aurez plus qu'à aller déposer ces derniers. Ensuite, vous passerez les contrôles de sécurité puis vous pourrez vous rendre à la porte d'embarquement. Pensez à bien conserver votre carte avec vous jusqu'à votre montée dans l'avion.
À lire aussi :