Les 10 spécialités culinaires à ne pas manquer à New York

Spécialités Culinaires New York Hot Dog

La cuisine américaine a plutôt mauvaise réputation… Jugée trop grasse ou trop sucrée, elle est souvent décriée par les amateurs. Pourtant, vous pourrez trouver de délicieuses spécialités culinaires à goûter absolument lors d’un séjour à New York ! On vous dresse une liste des 10 spécialités culinaires à ne pas manquer !

Le bagel

Bagel New York
© Istock

Lorsque l'on pense à New York et à une spécialité culinaire de là-bas, l'une des premières choses qui nous vient en tête est le bagel.

Il s'agit d'un petit pain rond avec un trou en son centre et qui peut être recouvert de pavot, de graines de sésame ou même de graines de courge.

Il est plutôt consommé au petit-déjeuner et peut être garni de diverses choses. Le plus emblématique reste le fameux bagel au saumon et au cream cheese. Mais vous pourrez aussi en déguster avec des œufs, du thon ou du poulet ainsi que diverses crudités et salades.

Les bagels sont bouillis avant la cuisson. C'est ce qui leur donne leur texture ferme à l'extérieur mais tendre à l'intérieur.

Le meat loaf

Meat Loaf New York
© Istock

Le meat loaf ou pain de viande est une spécialité vraiment immanquable aux États-Unis ! On le prépare avec de la viande de bœuf haché et de la mie de pain.

Ce mélange est tout simplement assaisonné puis nappé d'une savoureuse sauce caramélisée. En général, vous pouvez l'accompagner de frites de pomme de terre ou de patate douce ou de purée.

Le cheese-cake

Cheese Cake New York
© Istock

Goûtez au vrai cheese-cake new-yorkais, fondant et crémeux. Le cheese-cake est le dessert parfait pour finir un repas. Vous pouvez aussi laisser parler votre gourmandise et en manger au goûter.

Il se compose de cream cheese et d'un biscuit. Il en existe de nombreuses variantes, avec des fruits et des coulis de toutes sortes !

La pizza version New York

Pizza New York
© Istock

A New York, la pizza est une véritable institution ! Si vous séjournez dans cette ville, il vous faudra au moins goûter une fois ! Il y a près de 185 000 pizzerias rien que dans le Lower Manhattan.

Vous pourrez vous acheter une part de pizza pour 2,50$, ce qui vaut vraiment le coup ! Si vous êtes pressé (il faut dire que la vie à New York bouge à 1000 à l'heure!), il vous sera possible de manger en 5 minutes, sans couvert et debout.

Le hot dog

New York Camion Hot Dogs
© Istock

Impossible d'aller à New York sans goûter au moins une fois à un hot dog ! Vous trouverez de nombreux vendeurs dans les rues de New York, même si tous ne se valent pas au niveau de la qualité.

Si vous voulez déguster un savoureux hot dog, alors rendez-vous à Coney Island, chez Nathan's. Chaque année, le lieu organise, le 4 juillet, le concours du plus gros mangeur de hot dogs.

Le hot dog se compose de pain brioché allongé et d'une saucisse. Ce sont les immigrés allemands qui ont amené le hot dog aux États-Unis.

Si, à l'origine, il contenait une saucisse de Francfort, au porc, aujourd'hui, vous avez plus de chance de déguster des saucisses au bœuf. Le sandwich comprend de la moutarde américaine, plus sucrée que la moutarde de Dijon. Il peut aussi contenir divers condiments ou des compléments comme du fromage fondu ou même de la choucroute.

Le Lobster Roll

Lobster Roll New York
© Istock

Le Lobster Roll est un sandwich un peu plus cher que les autres : il faut dire qu'il contient du homard, un met raffiné. Pour autant, cela reste assez abordable. Il s'agit donc d'une préparation au homard servie dans un pain à hot dog.

Cette spécialité est très appréciée dans le Maine, sur la côte est des États-Unis, de même qu'au Nouveau-Brunswick, la province canadienne qui se trouve à l'est du Québec.

Les homards sont très présents dans la région et peuvent donc se déguster sous toute forme de plats, dont le Lobster Roll. Les morceaux de homard sont assaisonnés avec de la mayonnaise ou encore une sauce au beurre persillé. Les meilleurs lobster rolls peuvent être savourés au Chelsea Market.

Un sandwich au pastrami ou au pulled pork

Sandwich Pastrami New York
© Istock

Appelé le smoked meat sandwich, ce sandwich se compose principalement de pastrami originaire de l'Europe de l'est. Il comprend deux tranches de pain de seigle tartinées de moutarde douce puis plusieurs étages de fines lamelles de viande fumée. Le pastrami est de la viande de bœuf fumée et coupée en fines tranches puis cuite à la vapeur.

Il est également possible de déguster des sandwichs avec du pulled pork (du porc effiloché). Le sandwich s'accompagne d'une salade de chou et de pickles, des cornichons XXL. Le lieu le plus mythique pour manger un smoked meat sandwich est le Katz's Delicatessen.

Le Mac and Cheese

Mac And Cheese
© Istock

Dans tous les restaurants ou presque, vous pourrez manger du mac and cheese. Il s'agit ni plus ni moins de la version américaine d'un gratin de pâtes au gruyère. C'est un plat assez régressif, consommé par les New-yorkais depuis leur plus tendre enfance.

Pour le préparer, vous avez besoin de coquillettes, d'énormément de gruyère et de crème de fromage. C'est tout ! Et plus c'est crémeux et riche en fromage, mieux c'est ! Même si les mélanges de fromages pour faire la sauce sont souvent mystérieux, le résultat final est plutôt savoureux.

Les cupcakes

Cupcakes
© Istock

Évidemment, vous connaissez déjà les cupcakes ! Il faut dire que ces petites gourmandises ont su s'exporter en France. Une chose est sûre : si vous goûtez un cupcake, vous aurez envie d'en goûter d'autres ! Si vous souhaitez en manger à New York, il vous suffira de vous rendre dans n'importe quelle pâtisserie.

Le cupcake se décline en une multitude de goûts et de parfums, du plus classique (vanille, chocolat ou red velvet, notamment) au plus original (citrouille ou pistache).

Notre conseil
Si vous voulez manger un cupcake sans vous en mettre partout, faites comme l'actrice Anne Hathaway ! Cassez le cupcake en deux, en-dessous du chapeau puis retournez le haut pour coincer la crème entre les deux couches de génoises. Cela donne comme un petit sandwich sucré, en fin de compte !

Le Giant Pretzel

Giant Pretzel New York
© Istock

Rien de tel pour profiter d'un en-cas ou manger sur le pouce que de déguster un Giant Pretzel. Vous pourrez en acheter à n'importe quel stand de rue de la ville. Il s'agit de la version américaine du bretzel alsacien. La différence, c'est que le pretzel (oui, avec un P, à l'américaine) est plus grand.

Si certains trouvent la texture un peu caoutchouteuse, le sel apporte un petit quelque chose qui devrait vous plaire. Il vous faut absolument goûter au moins une fois ! Le pretzel est vendu chaud et peut se déguster à n'importe quelle heure, de jour comme de nuit !

Aucun commentaire Les 10 spécialités culinaires à ne pas manquer à New York

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis