Que l’on ait peur de prendre l’avion ou pas, les vols long courrier s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant ou plutôt, à l’ennui le plus profond ! Vous imaginez bloqué à votre siège pendant des heures vous met le moral à zéro ? Nous avons quelques astuces qui devraient vous permettre de mieux vivre votre prochain vol.
Comment supporter un long voyage en avion ?
Pensez à votre confort
À moins de voyager en première classe, vous aurez besoin d'améliorer votre confort durant le vol. Pour ce faire, plusieurs astuces sont à votre portée :
- Choisissez une tenue confortable : en avion, oubliez la mode et votre coquetterie et préférez les tenues amples, dans lesquelles vous serez à l'aise en position assise. Si vous en avez besoin ou que le vol est particulièrement long, pensez aux bas de contention.
- Pensez à votre coussin et à votre plaid : certes, ils sont fournis par la plupart des compagnies qui proposent de longs vols mais votre propre équipement vous garantit plus de confort et vous permettra d'être mieux installé.
- N'oubliez pas votre masque de sommeil et vos boules quiès : car ils sont indispensables pour espérer fermer l'œil durant un vol qui s'annonce long !
Choisissez bien votre siège
Vous aimez dormir la tête collée au hublot ? À moins que vous aimiez vous lever de manière régulière, pour aller aux toilettes ou tout simplement pour vous dégourdir les jambes ? Choisissez votre siège en fonction de vos préférences, sous peine d'être frustré durant le vol.
Prenez soin de vous
On le sait, les longs vols sont éreintants pour le corps. L'air, très sec dans la cabine, peut notamment venir assécher les peaux les plus sensibles. Pour éviter de tels désagréments, pensez à prendre votre crème pour le visage, pour les mains, voire votre baume à lèvres. Vous pouvez également penser à emmener avec vous votre dentifrice et votre brosse à dents pour avoir l'haleine fraîche après les repas, comme après une nuit de sommeil.
A lire aussi : Puis-je ramener de la nourriture dans l'avion ?
Prenez de quoi vous distraire
Une fois que vous aurez épuisé tous les films proposés par la compagnie, vous aurez peut-être envie de vous distraire davantage. Pour ce faire, pas de miracle : il faut avoir prévu de quoi s'occuper en amont ! En deux mots, faites une petite provision d'activités ! Lecture, dessin, musique, consoles portables ou ordinateur peuvent vous permettre d'occuper votre temps.
Dormez !
Vous pensez ne pas pouvoir fermer l'œil ? Cela vaut la peine d'essayer : au pire, vous vous reposerez et au mieux, vous gagnerez quelques heures de sommeil bien méritées. Dormir durant un vol long-courrier permet, de plus, d'éviter une fatigue trop importante à l'arrivée.
Et bougez !
Durant un long vol, il est impératif d'activer la circulation sanguine. De ce fait, vous ne devrez pas hésiter à vous lever de votre siège et à faire quelques pas dans les allées. Vous pourrez en profiter pour faire connaissance avec les autres passagers : discuter avec des inconnus et nouer des liens, même éphémères, est la meilleure manière de s'occuper !
À lire également :