5 idées pour un week-end à Lille en amoureux
Se promener dans le vieux Lille
Visiter Lille, c'est d'abord flâner dans ce quartier emblématique, au cœur de la ville. Promenez-vous main dans la main sur la Grand Place, avec ses bâtiments classiques et ses vastes perspectives.
Ne manquez pas d'admirer le beffroi de l'hôtel de ville, qui domine les passants du haut de ses 104 mètres ! Puis déambulez le long de la vénérable rue de la Clef, l'une des plus vieilles de la ville.
Et dans le passage des Trois-Anguilles, vous serez obligés de vous lâcher la main. En effet, il est plus qu'étroit !
Une promenade au vert
Quoi de plus romantique que la grotte et les bassins du jardin Vauban ? Les amoureux pourront se promener à loisir dans les allées sinueuses de ce coin de nature à l'anglaise.
Une promenade dans le parc de la Citadelle sera l'occasion d'admirer le monument défensif construit par Vauban et de visiter le zoo de la ville.
Les roses et les dahlias qui ornent le jardin des Plantes peuvent donner des idées de bouquets, à offrir après la promenade.
Un hébergement douillet
Un hébergement bien choisi fait partie intégrante d'un week-end romantique réussi. Vous souhaitez un séjour confortable, mais qui n'obère pas trop votre budget ?
Qu'à cela ne tienne. Vous trouverez des hôtels à Lille répondant à vos attentes. Certains, comme les Hôtels B&B, vous proposent des chambres spacieuses, vrais cocons pour un séjour cosy.
Après avoir pris un petit-déjeuner copieux, vous pourrez, depuis votre hôtel, faire les promenades en ville prévues à votre programme.
Détendez-vous au spa
Une grande ville comme Lille ne manque pas de spas pour vous accueillir dans une chaleureuse ambiance. Une boisson et quelques gourmandises à portée de la main, et vous n'avez plus qu'à décompresser, loin des soucis quotidiens.
Un repas gourmand
Il manquerait quelque chose à votre week-end romantique si vous ne consacriez pas quelques heures à la gourmandise. On le sait, les gens du Nord aiment les bons mets et Lille est réputée pour ses spécialités culinaires.
Vous les trouverez dans des restaurants qui vous invitent à les déguster dans un cadre choisi. Laissez-vous tenter par une tarte au Maroilles, ce fromage local au goût très riche. Et avec une salade de noix c'est encore meilleur.
Comme Lille est aussi réputée pour sa bière, ce breuvage peut servir à assaisonner un délicieux coq doré à point. Et terminez le repas par une gaufre bien fondante.
À lire aussi : Que faire à Lille ? Les 30 meilleures activités