Chargement de la vidéo...

Au-delà des chiffres : identifier et valoriser le potentiel de transformation des INDC

Identifier et valoriser le potentiel de transformation des INDC

Si les contributions soumises par les pays en vue d’aboutir à un accord mondial sur le climat ne mettent pas encore le monde sur la voie d’une limitation du réchauffement à 2 degrés Celsius, elles traduisent néanmoins une accélération et une consolidation sans précédent de l’action contre le changement climatique dans les grandes économies mondiales.

En outre, elles peuvent servir de point d’entrée pour une transformation vers une économie sobre en carbone, si elles sont complétées par des mécanismes de renforcement et d’élargissement des engagements politiques dans un futur proche.

C’est ce qui ressort d’un rapport récemment publié par un consortium de 16 instituts de recherche.
Scientifiques et économistes y présentent une analyse détaillée des processus nécessaires pour mettre en oeuvre les contributions nationales (Intended Nationally Determined Contributions ? INDCs), dans les grandes économies et au niveau mondial, et de leur capacité à faire en sorte que l’objectif de 2 degrés reste à portée de main.

© iddri / TerreTv

Intervenants : Olivier Boucher (directeur recherche CNRS), Hélène Benveniste (CNRS, Institut Pierre simon Laplace), Thomas Spencer (Directeur de programme Climat et Energie IDDRI)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Au-delà des chiffres : identifier et valoriser le potentiel de transformation des INDC!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/dossiers/colloques-iddri/au-dela-des-chiffres-identifier-et-valoriser-le-potentiel-de-transformation-des-indc