Chargement de la vidéo...

C’est quoi la fauconnerie ?

L’équipe de Terre tv a rencontré Frédérique Flaesch, fauconnier dans le Val d’Oise pendant l’évènement Blanc-Mesnil Nature.  L’éleveuse de rapaces nous a donné sa définition de la fauconnerie.

LA FAUCONNERIE : UNE MÉTHODE DE CHASSE TRÈS ANCIENNE

La fauconnerie, c’est l’art de capturer un gibier dans son milieu naturel à l’aide d’un oiseau de proie dressé. Cette méthode de chasse très ancienne, pratiquée dans plus d’une quarantaine de pays est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO  depuis

Un fauconnier  peut également se charger d’écarter les oiseaux nuisibles avec ses rapaces. Il intervient pour les industries, les aéroports ou encore pour la protection de quartiers ou de monuments. Le fauconnier dresser ses rapaces lui-même. Il doit avoir un sens aigu de l’observation pour évaluer l’effet de ses oiseaux sur les nuisibles, et faire un diagnostic sur les chances de récidive.

 LES SPECTACLES DE RAPACES

Il ne faut toutefois pas confondre la fauconnerie et les spectacles de fauconnerie, qui consiste à faire des démonstrations de vols de rapaces devant un public.

En savoir plus : http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/ou-assister-a-un-spectacle-de-fauconnerie-en-france_1556391.html

(53 vues, 1 vues aujourd'hui)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: C'est quoi la fauconnerie ?!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/emissions-tv/cest-quoi/cest-quoi-la-fauconnerie