Chargement de la vidéo...

Biocarburants : un coup de propre sur les industries gazière et pétrochimique

Biocarburants : une énergie 100 % renouvelable

Le gaz, qui émet moins de CO2 que le charbon et le pétrole, représentera 24% de la demande énergétique mondiale d’ici 2040. Les biocarburants : Le GNV et Gaz Naturel pour Véhicules, font d’ailleurs rouler 18 millions d’automobilistes sur terre.

Mais le biogaz tend à se développer, afin de mieux lutter contre le réchauffement climatique. Fabriqué via la méthanisation de déchets ménagers et agricoles, ce combustible offre une énergie 100 % renouvelable, beaucoup moins polluante que le gaz conventionnel. Les résidus végétaux ouvrent également la voie à un autre carburant alternatif : le bioéthanol.

Terre TV a rencontré des entreprises engagées dans le développement des biocarburants, à l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques, qui se sont déroulées les 8 et 7 juillet 2015 à Alès (30).

©Terre Tv 2015

Intervenants : André Sautet (Directeur Territorial Régional Languedoc Roussillon GrDF), Gilles Baustert (Directeur marketing et communication SCANIA France)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Biocarburants : un coup de propre sur les industries gazière et pétrochimique!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/energie/biocarburant/biocarburants-un-coup-de-propre-sur-les-industries-gaziere-et-petrochimique