Chargement de la vidéo...

L’AFGNV met les gaz sur le salon du SELFI !

L’AFGNV met les gaz

L’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel Véhicule) a mis les gaz sur la première édition du SELFI. Ce forum-expo des solutions éco-responsables  de la filière logistique du froid s’est déroulé sur l’autodrome de Linas-Montlhéry du 31 mai au 1er juin 2017.

L’évènement a réuni les acteurs du transport à température dirigé et les utilisateurs de carburants alternatifs, dont le GNV.

L’équipe de Terre tv s’est entretenue avec Gilles Durand, le secrétaire général de l’AFGNV. Ce dernier a profité du forum pour présenter les résultats de l’étude « Well-to-Wheel », qui compare les émissions de CO2 du « puits à la roue » du diesel et du GNV.

Mais carburer au biogaz plutôt qu’au GNV est encore plus écologique. Cette énergie produite à partir de déchets organiques réduit de 80% les émissions de CO2 par rapport aux carburants issus du pétrole. De plus le biogaz est compatible avec tous les véhicules GNV !

LE FORUM SELFI : l’événement incontournable de la filière du froid

Le magazine FroidNews renforce son engagement aux côtés de la filière logistique du froid en organisant le Forum SELFI [Solutions Eco-responsables Logistique Froid Innovations]. Cet événement a pris corps pendant les 3 sessions du Comité de Pilotage du Froid, constitué de 45 cadres et dirigeants de l’éco-système. Il puise ainsi sa légitimité à travers la confiance et le soutien de nombreux décideurs.

Convaincu de l’intérêt et de la portée médiatique de cet événement, FroidNews s’est employé à valoriser l’éco-système au cours de ces deux journées techniques & de relations publiques. L’événement est soutenu et relayé par un déploiement médiatique exceptionnel avant, pendant et après le Forum SELFI, dont une édition spéciale Premium de FroidNews.

SELFi c’est de la pédagogie par la démonstration de solutions opérationnelles

Le Comité de Pilotage a fait part des besoins de la filière en termes de visibilité, pour faire partager et comprendre l’éventail des solutions opérationnelles et efficientes exploitées par la filière. Parce que rien ne remplace la confrontation des sensibilités et des connaissances avec le réel, les choix des technologies en exploitation et les bonnes pratiques des opérateurs.

Les visiteurs ont ainsi mieux appréhender le savoir-faire de la filière à travers l’environnement du véhicule éco-responsable, une exposition des dernières solutions opérationnelles et une mise à disposition de véhicules à énergie alter­native pour des essais sur circuit routier sécurisé.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: L'AFGNV met les gaz sur le salon du SELFI !!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/energie/biocarburant/lafgnv-met-gaz-salon-selfi