Primagaz et Avia vont ouvrir 20 stations GNV en France d’ici 2020

Primagaz et Avia vont ouvrir 20 stations GNV en France d’ici 2020

Primagaz et Avia ont pour objectif d’ouvrir 20 stations GNV sur les principaux axes routiers français à l’horizon 2020.

Pour l’heure, les deux distributeurs ont déjà inauguré  la première station d’avitaillement en GNV sur le réseau autoroutier français, le 5 octobre 2017, sur l’A20, près de Limoges .

Implantée sur l’aire de Beaune-les-Mines, cette station permet de s’avitailler en GNC et GNL, tout en profitant des services des stations Avia  ( restaurant, WC, douches, boutique etc.).

Un plan de déploiement multi-énergies

Cette inauguration marque le début un plan de déploiement de 20 stations GNV  sur les principaux axes routiers français à l’horizon 2020. 4 stations ( Limoges, Montélimar, Lyon et Montbartier)  sont déjà prévues en France en 2018.

Ce réseau de distribution de GNV développé par Primagaz et Avia assurera prochainement une distribution d’azote pour les groupes de réfrigération des camions.

Avia, qui compte 708 stations-service en France, proposera à terme des offres multi-énergies , avec notamment de l’hydrogène !

Le GNV MAG’#3 en ligne sur Terre tv

Le GNV connait un développement sans précédent en France, le réseau de distribution se développe rapidement, la sécurité s’optimise et les acteurs politiques prennent conscience de l’intérêt de cette solution de mobilité au regard d’enjeux majeurs.

Cette 3ème édition de GNV Mag, GNV Mag’ 3, réalisée par TERRE TV pour le compte de l’AFGNV avec le concours de Primagaz, DEFA, AS24/TOTAL et Swagelok, rend compte de cette actualité foisonnante.

Visualiser le GNV’Mag #3 : https://terre.tv/energie/transition-gnv/gnv-mag-3

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Primagaz et Avia vont ouvrir 20 stations GNV en France d'ici 2020!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/energie/biocarburant/primagaz-avia-station-gnv