Chargement de la vidéo...

Géothermie : de l’énergie renouvelable sous les pieds des Franciliens !

Géothermie : de l’énergie renouvelable sous les pieds

Un gigantesque puits de géothermie surplombe la commune de Chevilly-Larue, dans le Val de Marne (94). Ici, on fore à 2 km de profondeur afin de puiser une eau qui dépasse les 70°C. Une autre centrale du même type est installée non loin d’ici, à L’Haÿ-les-Roses.

Cet ensemble constitue le plus grand réseau géothermique d’Europe : la CEMAH. Une société publique locale qui alimente en énergie renouvelable 23 000 équivalents-logements depuis 30 ans.

L’équipe de Terre TV a visité la centrale de Chevilly-Larue le 31 août 2015. Elle y a rencontré l’équipe de CFG services, une société spécialisée dans la géothermie qui entretient les réseaux de la CEMAH.

©Terre TV 2015

Intervenants : Eric LASNE (Directeur général CFG Services), Christian BOISSAVY (Président de l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG))

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Géothermie : de l'énergie renouvelable sous les pieds des Franciliens !!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/energie/energie-propre/geothermie-de-lenergie-renouvelable-sous-les-pieds-des-franciliens