Chargement de la vidéo...

Nicolas Hulot – Parrain de la Biennale de Grenoble 2017 / Villes en transition

dans cette vidéo

Nicolas Hulot – Parrain de la Biennale de Grenoble 2017

Pour sa 6ème édition, la Biennale de Grenoble, jusqu’à présent consacrée à l’habitat durable, évolue et devient la Biennale de Grenoble, Villes en transition 2017.

Du 9 au 12 mars, scientifiques, chercheurs, personnalités, artistes, élus et grand public échangeront pour bâtir la ville de demain qui devra concilier défis de la mobilité, de l’air, de l’énergie, de la construction, mais aussi de l’innovation et de la solidarité. A la fois acteur et grand témoin des bouleversements aujourd’hui à l’oeuvre, Nicolas Hulot (journaliste-reporter, écrivain) est le parrain de cette édition 2017. Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Des villes étrangères telles que Copenhague, Essen, Sfax, Ouagadougou viendront partager leurs expériences pionnières en matière de transition, alliant impératifs démocratiques et nouveaux paradigmes de développement. *M. Freddy Ehlers, “Ministre du Bien Vivre” d’Equateur* apportera son témoignage sur l’action de son Ministère qui vise à assurer « une vie sereine et le plus haut niveau de bonheur possible » à ses concitoyens.

Durant ces quatre jours, différents lieux de la ville de Grenoble accueilleront près d’une quinzaine d’expositions et proposeront de nombreux débats, ateliers, projections vidéos et cinématographiques, animations…

Les journées de jeudi et vendredi seront consacrées aux professionnels, qui se retrouveront notamment à la Chambre de Commerce et d’Industrie. En concertation avec la Biennale, le Festival de géopolitique consacre, cette année, ses travaux au ”Pouvoir des villes”.

Le week-end sera dédié au grand public, ponctué d’événements pour petits et grands.

Consultez le programme détaillé de la Biennale de Grenoble, Villes en Transition 2017  ici.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Nicolas Hulot - Parrain de la Biennale de Grenoble 2017 / Villes en transition!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/evenements/biennale-de-grenoble-2017/nicolas-hulot-parrain-de-biennale-de-grenoble