Teaser Biennale de Grenoble 2017 – Villes en transition

Que l’on soit professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale de Grenoble est faite pour celles et ceux qui veulent innover et anticiper les défis à venir. Elle propose quatre jours, du 9 au 12 mars 2017, pour partager les expériences locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Au programme de la Biennale de Grenoble, une journée « Pro », une journée « Internationale » et deux jours « Grand Public » avec des rendez-vous, des tables rondes, des séminaires, des visites, des ateliers, des émissions, des rencontres, des soirées cinéma, des débats et bien plus encore !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Biennale de Grenoble / Villes en Transitions 2017

« Le XXIe siècle sera celui des territoires: les villes sont au cœur de tous les défis. Démocratie, climat, solidarités, énergies, démographie, économie… elles sont des actrices essentielles de la transition vers une société plus durable et conviviale, comme l’a confirmé la COP21. Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont, comme Grenoble, le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien vivre: la créativité de chacun est bienvenue, nous avons un monde à construire! La Biennale de Grenoble, Les villes en transition propose de partager les expériences et de mettre en commun les envies et les projets autour de la transition. Cette première édition de la Biennale vise d’abord à nous faire nous rencontrer. Que l’on soit professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale est faite pour celles et ceux qui veulent échanger les solutions (petites ou grandes!), innover et anticiper les défis à venir. Premier rendez-vous de ce genre en France, elle propose quatre jours pour partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain. Le programme présenté ici est ouvert: il est une invitation à rassembler nos énergies et à poursuivre nos échanges ! »

Eric Piolle, maire de Grenoble

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Teaser Biennale de Grenoble 2017 - Villes en transition!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/evenements/biennale-de-grenoble-2017/teaser-biennale-de-grenoble-2017-villes-transition