Retour sur les inondations de juin 2016 dans le département du Loiret

Retour sur les inondations de juin 2016 dans le département du Loiret.

Chaque année le forum des IRISÉS vise à ancrer un peu plus la culture du risque sur les territoires. Pendant deux jours des collectivités, entreprises et associations sont invitées à partager leurs retours d’expériences et bonnes pratiques en matière de prévention. Pour cette 9ème édition, une centaine de participants se sont réunis à l’École d’Architecture de Nantes ( ENSA) entre le 16 et 17 novembre 2016.

Didier Roch, chargé de mission Risques majeurs au Conseil Départemental du Loiret, a partagé un retour d’expérience suite aux inondations qui ont touché son département en juin 2016.

Les pompiers sont intervenus 2200 fois et 530 personnes ont été évacuées de chez elles et relogées pendant cette crise qui a touché un tiers des communes du Loiret. Sur l’autoroute A10, 500 automobilistes ont été bloqués sur un tronçon inondé. Des camions militaires ont embarqué 300 de ces  » naufragés de la route  » pour les déposer dans des centres mis en place à Orléans. Au final 27 000 sinistrés ont été recensés dans le Loiret.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Envoyer à un ami