Chargement de la vidéo...

Un mariage entre Terre et Mer pour mobiliser les énergies citoyennes

Mobiliser les énergies citoyennes

Mobiliser les citoyens sur l’impact du changement climatique, un nouveau défi pour la navigatrice Catherine Chabaud.
A bord d’un voilier conçu pour récolter des données scientifiques, elle s’apprête à effectuer un tour de France entre avril et juillet 2015.

Un voyage pour écouter les habitants et élus des côtes françaises et rédiger un « livre bleu des solutions pour le climat », qui sera remis à chaque chef d’Etat de l’ONU à l’occasion de la prochaine COP 21.

Au cours de ses escales, la navigatrice souhaite valoriser les lauréats du « prix des énergies citoyennes« , dont elle est la marraine. Un concours initié par Marc Fraysse, qui récompense les collectivités locales qui agissent et proposent des solutions pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus sur ce concours : www.energies-citoyennes.fr

©Terre TV 2015

Intervenants : Marc FRAYSSE (Maitre de cérémonie des prix des énergies citoyennes), Catherine CHABAUD (Navigatrice et journaliste)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Un mariage entre Terre et Mer pour mobiliser les énergies citoyennes!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/institutionnel/solutions-durables/un-mariage-entre-terre-et-mer-pour-mobiliser-les-energies-citoyennes