Top 15 des destinations où partir en avril au soleil

Église en dôme bleu le long du bord de caldeira à Oia, Santorin en Grece

En avril, les températures en France commencent à grimper tout doucement, mais les épisodes de gel, de pluie et même de neige restent fréquents dans de nombreuses parties du pays. Pour partir au soleil en cette période, il existe de nombreuses destinations dont certaines sont en Europe et d’autres à l’autre bout du monde. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil en avril.

Quels sont les pays les plus chaud au mois d'avril ?

Les Seychelles

Cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien à l’Est du continent Africain est une des plus belles destinations pour ceux qui aiment la mer, les plages et le dépaysement. Les températures dans ce pays au mois d’avril varient entre 25 et 32 °C. Un climat parfait pour se prélasser sur une des nombreuses plages de l’archipel et se baigner dans leurs eaux turquoise qui sont, en cette saison, à une température moyenne de 30 °C, parfait mois ce mois d'avril.

seychelles Anse Sous D'argent Beach With Granite Boulders
© istock

Avec un climat tropical stable, les Seychelles offrent en avril un cadre idyllique pour les amoureux de la nature. Bien que des averses tropicales puissent survenir, elles sont généralement courtes et suivies de longues périodes ensoleillées. Les plages des Seychelles, entourées d’une belle végétation et d’eaux cristallines, sont idéales pour la baignade, la plongée avec tuba ou tout simplement pour profiter du soleil. Les îles les plus isolées, comme La Digue ou Praslin, sont parfaites pour ceux qui cherchent à s’évader loin des foules.

Dubaï

Road Trip Dubai
© Pixabay

Ce petit État du Moyen-Orient est une destination prisée par les jeunes voyageurs qui découvrent les extravagances de ce pays pétrolier, mais aussi les grands espaces désertiques et un littoral d’une rare beauté ouvert sur le Golfe Persique. En avril, Dubaï connaît des températures estivales pouvant atteindre les 31 °C.

C’est un moment clé pour profiter des plages avant que la chaleur estivale ne devienne trop intense. Les visiteurs peuvent également découvrir l’architecture incroyable de cette ville futuriste, des gratte-ciel emblématiques comme le Burj Khalifa aux souks traditionnels. Pour les amateurs de sensations fortes, des excursions dans le désert du Sinaï, à la périphérie de la ville, offrent des safaris en 4x4 ou à dos de chameau, parfaits pour explorer les vastes étendues de sable doré sous un ciel dégagé.

Où partir au soleil en avril pour se baigner ?

La Polynésie Française, pour des vacances au soleil en avril

Ce territoire d’outre-mer est une destination paradisiaque très agréable au mois d’avril, avec des températures variant de 24 à 32 °C et une mer à 29 °C. Des conditions parfaites pour explorer des îles mythiques comme Tahiti, Bora-Bora, Maupiti, Moorea ou encore Ua Pou et plonger dans leurs lagons bleus à l’eau cristalline.

Coucher de soleil sur une île tropicale polynesie francaise
© istock

La Polynésie française est l’une des meilleures destinations pour les amoureux du soleil en avril. C’est le moment idéal pour explorer ses lagons d’un bleu intense et profiter des plages paradisiaques. La région est réputée pour ses plongées sous-marines, offrant des paysages marins incroyables, ainsi que pour ses journées ensoleillées où les pluies restent rares. Un climat doux permet d’explorer la nature sans contrainte, offrant une expérience authentique au large de la côte.

La Grèce

La Grèce est une des meilleures destinations touristiques en Europe et il est possible d’en profiter dès le mois d’avril, car les températures commencent à y être élevées et le ciel est presque dégagé chaque jour. Vers la fin du mois, les températures atteignent même les 29 °C. Ce mois est donc idéal pour découvrir les trésors antiques de ce pays, ou profiter de ses magnifiques plages et paysages.

Église en dôme bleu le long du bord de caldeira à Oia, Santorin en Grece
© istock

En avril, la Grèce émerge du froid hivernal et offre un climat doux parfait pour les vacances. C’est aussi une excellente période pour profiter des plages encore peu fréquentées dans les îles telles que Santorin et Mykonos. Les amoureux de la nature pourront également admirer la beauté sauvage de Crète, tandis que les amateurs d’histoire apprécieront le riche patrimoine du pays.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique latine situé entre l’océan pacifique et la mer des Caraïbes. C’est un pays qui recèle de très nombreuses richesses naturelles, il est d’ailleurs composé à un quart de jungles protégées abritant de nombreuses espèces de végétaux et d’animaux rares, comme les singes araignées et les quetzals. Pour des vacances en avril, ce pays tropical offre déjà un temps agréable, avec des températures variant de 19 à 30 °C.

Vue du volcan Arenal, costa rica
© istock

C’est la fin de la saison sèche, un moment idéal pour visiter ses parcs nationaux tels que Manuel Antonio et découvrir une biodiversité impressionnante. Avec un climat doux, la jungle et les plages offrent une échappée parfaite, tandis que les pluies restent modérées. Les randonneurs apprécieront également l’ascension des volcans comme le Rincon de la Vieja. La région de Guanacaste, bordée par l’océan Pacifique, est réputée pour ses longues journées ensoleillées.

Les Bahamas

Envie de plages de sable blanc ? Les quelques 700 îles que comptent les Bahamas sont le rêve absolu de tous les amoureux de la mer, de la plage et du soleil. Les plages paradisiaques de cet archipel en ont fait un haut lieu du tourisme mondial. En avril, les températures sont très agréables, elles varient de 20 à 29 °C, avec une mer à 26 °C. Les activités nautiques à pratiquer y sont nombreuses, profitez d'une excursion en bateau dans les lagons turquoises.

Vue d’oiseau de drone d’Exuma aux Bahamas
© istock

Les journées sont longues, offrant de multiples opportunités pour explorer les récifs coralliens lors de plongées ou pour naviguer entre les îles. La saison des pluies n’ayant pas encore commencé, les conditions sont idéales pour profiter de l’océan et des paysages marins spectaculaires.

Où partir en avril en famille ?

Le Sri Lanka, le meilleur voyage pour avril 2024

Vue spectaculaire de la roche de lion entourée par la végétation riche verte. Photo prise de Pidurangala Rock à Sigiriya, Sri Lanka
© istock

Situé au sud de l’Inde, ce pays insulaire est une destination que choisissent de très nombreux touristes chaque année. Le pays séduit aussi bien par sa richesse naturelle, ses paysages spectaculaires, que par son patrimoine architectural et culturel et ses habitants accueillants et chaleureux. En avril, ce pays jouit de températures allant de 25 à 30 °C, ce qui est très propice à la détente sur les plages de l’île. L’eau y est d’ailleurs à une température moyenne de 30 °C.

Le Mexique

Ce pays plaît par ses paysages tropicaux, ses montagnes, ses chutes d’eau, mais surtout, ses plages très renommées. Parmi celles-ci, on retrouve les plages de Cancun, de Puerto Vallarta et de Tulum, des stations balnéaires de charme où les températures varient, au mois d’avril, de 23 à 30 °C, avec une mer à 27 °C.

Maisons colorées dans la ville de Guanajuato, Guanajuato, Mexique
© istock

Le Mexique en avril est une option privilégiée pour ceux qui cherchent à combiner culture, architecture incroyable et climat chaud. Avril étant le début de la saison sèche, les voyageurs peuvent éviter les pluies fréquentes qui arrivent plus tard dans l’année. Les amateurs d’architecture apprécieront les vestiges mayas de Tulum ou Chichén Itzá, offrant un aperçu fascinant du passé précolombien.

À lire aussi : Quand partir en Guadeloupe : climat, prix, météo et activités

Cuba

Au mois d’avril, les températures à Cuba atteignent facilement les 30 °C et la mer est, quant à elle, à une température moyenne de 27 °C. Des températures idéales pour bronzer et se baigner sur les belles plages de l’île. Ces activités ne sont toutefois pas les seules possibles dans ce pays riche par sa culture, son sens de la fête et sa joie de vivre.

Vue panoramique sur le paysage avec mogotes dans la vallée de Vinales, Cuba
© istock

C’est un moment idéal pour explorer La Havane, profiter des plages immaculées de Varadero ou découvrir les vallées de Viñales. Les amateurs d’architecture seront ravis par la beauté des bâtiments coloniaux de la vieille ville, tandis que les amoureux de la nature pourront se promener dans les montagnes de la Sierra Maestra. En bord de mer, les récifs coralliens offrent des plongées spectaculaires. Avril est parfait pour éviter la chaleur intense de l’été tout en profitant du charme authentique de Cuba.

Le Vietnam

Vue aérienne de la cascade " Ban Gioc ", Cao Bang, Vietnam
© istock

Le Vietnam est un pays connu pour ses jungles, son littoral, sa gastronomie et sa culture très vivante. Cette destination est des plus agréables au mois d’avril, car les températures y atteignent les 22 °C, ce qui rend le voyage encore plus agréable. Sur le littoral du pays, la mer est en général à 28 °C tout au long de ce mois, une température idéale pour la baignade.

C’est un moment idéal pour visiter Hanoï, la baie d’Halong ou les anciens temples de Hoi An. Les pluies sont rares à cette époque, et les journées sont longues, permettant de profiter pleinement de la culture vietnamienne et de la beauté des paysages naturels.

aller en avril ?

La Floride

Bavaro plage en floride
© istock

Cet État du Sud-Est des États-Unis est une autre destination de charme pour ceux qui souhaitent partir au soleil au mois d’avril. Les températures y sont assez élevées, de 20 à 29 °C, suffisantes pour profiter des merveilleuses plages de l'État, surtout que l’eau y est à une température moyenne de 25 °C. Venez découvrir les bords de mer de Floride

Le Cap-Vert

Le Cap-Vert est un archipel volcanique situé dans l’océan Atlantique, au large du Nord-Ouest de l’Afrique. Le pays est réputé pour sa culture riche, sa musique, sa gastronomie et pour sa richesse naturelle. Le pays dispose également de très belles plages où il est possible de se baigner au mois d’avril dans une eau à 22 °C.

Vue aérienne du cap vert
© istock

Le Cap-Vert est une destination souvent négligée, mais en avril, c’est un véritable trésor pour ceux qui cherchent à s’échapper au soleil. Le vent constant attire également les amateurs de sports nautiques, notamment le kitesurf. Situé au large de la côte ouest de l’Afrique, le Cap-Vert bénéficie d’une atmosphère paisible loin des foules, avec une biodiversité unique.

La Martinique

Plage Anse D'arlet Martinique
© istock

Cet autre territoire d’outre-mer français a, lui aussi, beaucoup à offrir aux touristes au mois d’avril. Cette île des Caraïbes est connue pour ses merveilleuses plages de sable fin, ses palmiers et son eau turquoise. Les températures varient de 23 à 30 °C tout au long du mois d’avril, avec une mer à 28 °C en moyenne.

Où partir en avril en europe ?

L’Andalousie, un séjour mémorable

Cette région du Sud de l’Espagne est une des plus belles d’Europe, avec des paysages alternant plaines, vue imprenable sur les montagnes et littoral méditerranéen et atlantique. En avril, la région bénéficie de 20 jours de parfait ensoleillement, avec des températures douces propices à l’exploration et à la détente.

Paysage aérien de la montagne vallée de Zahara de la Sierra, Cadiz, Andalousie
© istock

En avril, l’Andalousie en Espagne se pare de couleurs printanières sous un climat doux, idéal pour découvrir ses villes historiques comme Séville, Grenade ou Cordoue. C’est aussi la période où les festivals religieux et culturels, comme la Semaine Sainte à Séville, animent la région. Les amateurs de plage pourront profiter du littoral méditerranéen, tandis que ceux qui préfèrent les montagnes peuvent explorer la Sierra Nevada.

Malte, parfait pour un weekend en avril pas cher

L’archipel méditerranéen de Malte est une autre destination européenne très prisée par les touristes. Au mois d’avril, il est possible de découvrir les richesses culturelles de ce pays dans des conditions optimales, grâce à un bel ensoleillement et des températures qui flirtent souvent avec les 20 °C

Coupoles et les toits de la Valette, Malte
© istock.

Malte, en avril, est une destination ensoleillée où le climat doux permet d’explorer son patrimoine historique et ses plages sans l’afflux touristique estival. La mer Méditerranée est déjà suffisamment chaude pour des baignades, tandis que les amateurs de plongée apprécieront les eaux cristallines. En outre, les journées sont parfaites pour des randonnées le long de la côte, offrant des vues imprenables sur la mer.

Aucun commentaire Top 15 des destinations où partir en avril au soleil

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis