Vous commencez à planifier vos vacances d’été ? Vous avez décidé de partir au mois de juillet mais ne savez pas encore vers quelle destination paradisiaque vous voulez voyager. Pour vous aider, on vous propose un top 15 des destinations où partir au soleil, au mois de juillet. Suivez le guide !
Top 15 des destinations où partir en juillet au soleil
Barcelone
Si vous voulez faire la fête au soleil, Barcelone est une destination de choix ! Cette ville d'Espagne est très animée, vivante, et dispose de multiples activités à faire. Pourquoi ne pas organiser un city trip ?
La capitale catalane est renommée pour être une ville où sont organisées les fêtes les plus animées du pays ! Elle possède beaucoup de discothèques, des bars à tapas et des pubs, aussi bien au cœur de la ville que sur les plages.
Mais Barcelone, c'est aussi une ville qui possède une vaste culture, très riche, et de multiples sites touristiques qui sauront vous émerveiller. Par exemple, impossible de passer par Barcelone sans admirer la fameuse basilique de la Sagrada Familia, un chef-d’œuvre architectural magistral ou encore le quartier gothique de la ville.
En juillet, à Barcelone, la température atteint facilement 29°C au maximum et ne descend pas en dessous de 25°C. Le soleil est omniprésent. La pluie ne devrait pas gâcher votre séjour. Barcelone est une destination parfaite si vous voulez passer un séjour en amoureux ou même en famille.
Chypre
Chypre est une île qui se situe dans la partie orientale de la Mer Méditerranée. Elle fait partie de l'Europe. Chypre est même réputée comme l'une des destinations les moins chères d'Europe.
En juillet, à Chypre, la température peut atteindre 30°C au maximum, sans descendre en dessous de 28°C. Le climat est donc plus que propice à un séjour en plein mois de juillet. Il ne pleut presque pas.
En juillet, vous pourrez multiplier les activités et les visites des beaux villages de l'île. Vous pourrez aussi profiter de l'eau pour vous baigner, nager ou même faire une balade en bateau.
Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal. La ville est superbe, pleine de monuments et de sites touristiques immanquables. Vous pourrez alterner les visites et la découverte de la gastronomie portugaise pour un séjour vraiment incroyable !
En juillet à Lisbonne, le soleil est bien présent. Les températures sont très agréables et le climat sec : il ne pleut pas souvent, en somme. Lisbonne est donc une destination idéale pour partir en vacances en juillet.
La ville possède nombre de monuments et de sites touristiques à visiter. Impossible de passer à côté de la fameuse tour de Belem ou du château de Saint-Georges. Vous pourrez facilement vous promener à pied dans les rues et quartiers de Lisbonne. Ne manquez pas la Praça do Comércio, l'une des plus grandes places du pays !
Lisbonne est aussi un endroit très prisé des surfeurs. Vous pouvez aussi profiter des plages pour vous détendre entre deux visites touristiques.
L'Islande
L'Islande est une île magnifique où règnent la glace, les volcans et les pierres et où la lumière est magnifique. Il n'y a que peu d'habitants sur cette île (330 000) qui profite du Gulf Stream. L'endroit est très apprécié des photographes et des amateurs de nature et de grands espaces.
En juillet, vous pourrez profiter de températures plus clémentes, bien qu'elles ne dépassent pas les 15°C en moyenne. Toutefois, vous serez récompensé en admirant de magnifiques aurores boréales et des paysages naturels à couper le souffle ! L'Islande est vu comme le « pays du feu et de la glace ».
Vous pourrez prévoir des balades en chiens de traîneau, visiter les sources chaudes ou plonger dans le lac volcanique de Silfra. L'Islande regorge d'activités et de sites incroyables à découvrir.
La Corse
L'île de Beauté, comme est surnommée la Corse, est une destination de vacances très prisée des touristes et ils sont des millions, chaque année, à s'y presser. Il faut dire que la Corse regorge de merveilles naturelles ainsi que de nombreux sites historiques et touristiques qui devraient contenter tout le monde.
En juillet, le temps en Corse est radieux ! Les températures sont comprises entre 20 et 29°C dès le matin. Le soleil est omniprésent et la pluie, inexistante. Parfaite météo pour des vacances inoubliables ! Vous pouvez visiter l'île en long, en large et en travers car il fait beau partout !
Le paysage corse est hors du commun entre plages paradisiaques, criques secrètes, montagnes escarpées et maquis verdoyant.
La Croatie
Si vous êtes amateurs de paysages à couper le souffle et de soleil, alors mettez le cap sur la Croatie ! Vous pourrez y admirer les parcs nationaux de Krka et Plitvice où vous pourrez voir des centaines de cascades et profiter d'une nature verdoyante à perte de vue.
La Croatie compte aussi de multiples villes fortifiées comme Dubrovnik ou Trogir. Aller en Croatie en juillet est une bonne façon de profiter d'une météo plus qu'agréable. Le pays offre des paysages magnifiques et de belles stations balnéaires où la vie est plus abordable que dans certains autres pays d'Europe.
La Sicile
La Sicile se situe entre l'Italie et la Tunisie et est un croisement entre les civilisations orientales et occidentales. La destination est un mélange plein d'harmonie entre les civilisations byzantine, normande, romaine ou grecque. L'île possède une culture très riche qui est surtout visible dans son architecture. Vous pourrez y découvrir des monuments historiques, plus artistiques ou encore mythologiques.
Vous pourrez explorer l'Etna, un volcan toujours en activité ou vous promener dans les champs de vignes et d'oliviers, au charme vraiment authentique. Vous pouvez aussi vous reposer sur les belles plages de sable blanc et jouir de la dolce vita à la sicilienne.
Le Maroc
Le Maroc, en Afrique du Nord, est une destination de vacances idéale. Le pays dispose de multiples villes et sites touristiques que vous pourrez visiter et qui sont aussi superbes les uns que les autres.
Au Maroc, en juillet, le climat est très sec, la pluie quasi absente et les températures très élevées. Si vous aimez la chaleur, alors le Maroc est vraiment une destination pour vous !
Vous pourrez visiter de nombreuses villes et des sites touristiques exceptionnels. Le pays possède un patrimoine riche et passionnant que vous pourrez découvrir, notamment en explorant la ville de Tanger.
Rendez-vous dans les ruelles bleues de Chefchaouen, un magnifique village. Vous pouvez également prévoir des excursions dans le désert !
Rendez-vous alors à Marrakech : la ville propose des sorties dans les dunes ainsi que des randonnées à dos de chameau ou même en quad. Vous pouvez aussi saisir l'opportunité de visiter la palmeraie, les souks et les places renommées de la ville.
Les Îles Canaries
Si vous cherchez une destination au soleil et abordable pour juillet, alors les Îles Canaries sont faites pour vous ! Les vacanciers apprécient cette destination pour son climat plus qu'agréable et les nombreuses activités auxquelles ils peuvent s'adonner, même en famille ! En effet, les Îles Canaries sont une destination vraiment idéale pour des vacances en famille.
En juillet, aux Canaries, il fait beau et chaud. Le soleil brille toute la journée et vous pourrez donc vous baigner dans des conditions vraiment plaisantes.
Aux Canaries, vous pourrez profiter de plages de sable noir et de paysages volcaniques. Les îles de Tenerife et de Lanzarote sont des incontournables pour quiconque se rend sur les Îles Canaries. L'ambiance de bord de mer des Îles Canaries devraient vraiment vous plaire : entre plages de sable fin et sports nautiques !
Le Pays Basque
Le Pays Basque est une terre de contrastes, encerclée par la frontière espagnole et le massif pyrénéen, par le Béarn à l'est et les Landes au nord. Le Pays Basque a un caractère fort et authentique.
Le Pays Basque est un site à la nature verdoyante qui devrait ravir les amateurs et les amoureux de la montagne aussi. De nombreuses villes au charme indéniable attendent que vous veniez les explorer : ne manquez pas Bayonne, Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz. Vous y ferez de belles expériences et des découvertes incroyables.
Vous pouvez aussi explorer les grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya ou encore les gorges de la Kakuetta. Vous pourrez découvrir dans ces beaux vallons des villages dignes d'une carte postale, au charme typiquement basque : Ainhoa ou La Bastide-Clairence.
Si vous êtes gourmand, alors le Pays Basque devrait vous plaire : vous pourrez y déguster du jambon, du chocolat, du fromage basque ou le fameux piment d'Espelette.
La Bulgarie
Si vous cherchez un pays mystérieux et énigmatique, alors la Bulgarie semble toute désignée. Ce pays de l'Europe de l'est entouré par la Grèce, la Roumanie, la Macédoine, la Serbie et la Turquie est en plein cœur de l'Europe balkanique.
En juillet, la météo de la Buglarie est plus que clémente : les températures atteignent en moyenne 28°C, le soleil brille et la pluie se fait rare, selon les régions.
Le pays offre une grande variété de paysages : des montagnes, des forêts, des allées, des plaines, des lacs et des rivières. La nature est omniprésente en Bulgarie. Vous pourrez flâner sur les berges du Danube ou encore sur les plages dorées de la mer Noire.
De plus, la Bulgarie a aussi un riche patrimoine archéologique et architectural : le pays est un carrefour naturel entre l'Occident et l'Orient. Les civilisations thraces, romaines, byzantines et ottomanes ont laissé des traces sur le pays, visibles dans les musées notamment. Les tombeaux des souverains thraces sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.
L'Italie du Nord et la région des grands lacs
Partez à la découverte de cette partie de l'Italie qui fait la part belle à la diversité des sites naturels comme architecturaux. Vous êtes assuré de passer un séjour vraiment fascinant.
Au nord, vous pouvez découvrir les stations de ski qui jalonnent les puissants massifs montagneux et les sommets enneigés à perte de vue. Si vous êtes amateur d'alpinisme, alors rendez-vous au Mont Blanc ou au Mont Cervin. En juillet, vous pourrez profiter d'une météo agréable et très ensoleillée, de quoi rendre votre séjour véritablement plaisant. Les températures atteignent en moyenne les 30°C et il y a peu de pluie, donc vous devriez être tranquille.
En juillet, en Italie du Nord, vous pouvez découvrir les villes de Gênes, Milan ou Turin. Vous y explorerez nombre de places, d'églises ou de musées immanquables. Ne manquez pas également de visiter la région des Cinque Terre qui comprend des villages authentiques et pittoresques. Rendez-vous aussi aux Grands Lacs comme le Lac de Côme, le Lac Majeur ou le Lac de Garde. Les paysages y sont époustouflants.
La Grèce
La Grèce est un pays d'Europe du sud et se compose de plusieurs îles, appelées les Cyclades. Ici, vous pourrez admirer les vestiges de la Grèce antique qui fascinent, aujourd'hui encore, les amateurs d'Histoire et d'archéologie.
Si vous vous rendez en Grèce en juillet, sachez que vous profiterez de températures vraiment élevées : les étés sont très chauds, dépassant bien souvent 30°C, surtout sur la Grèce Continentale.
Ne manquez pas les grandes villes de la Grèce comme Thessalonique, Delphes et, bien sûr, Athènes. Si dans les grandes villes, l'accueil est peut-être un peu moins chaleureux qu'auparavant, vous pourrez tout de même profiter de la convivialité des petits villages de Grèce. Vous pouvez également faire le tour des îles des Cyclades : Mykonos, Ios, et bien d'autres.
En Grèce, vous pourrez admirer la magnifique cité médiévale de Rhodes, les maisons d'un blanc lumineux, typiques de la Grèce, ou encore le repaire du Minotaure, en Crète, la plus grande île grecque.
La Turquie
Au mois de juillet, en Turquie, les températures sont assez élevées, en moyenne à 31°C. De plus, il ne pleut presque pas.
La Turquie est un pays considéré comme le berceau des plus grandes civilisations du monde. Les plus grandes dynasties s'y sont succédé : les princes de Byzance, les sultans ottomans, les civilisation hittites ou grecques ou même les Lyciens. Vous pourrez observer les traces de toutes ces civilisations dans les mosquées ou le palais d’Istanbul, notamment. Le pays compte de nombreux vestiges gréco-romains (amphithéâtres, temples et même bibliothèques).
Si vous aimez la nature et les paysages incroyables, alors la Turquie est le parfait terrain de jeu ! Ne manquez pas les formations géologiques qui recouvrent les plaines de la Cappadoce ou les piscines d'un blanc pur de Pamukkale.
La Turquie est aussi une terre à la gastronomie riche et épicée, qui devrait faire frétiller vos papilles !
Les Seychelles
Les Seychelles en juillet, c'est un soleil omniprésent et des températures en moyenne à 27°C. Le mois de juillet est le meilleur moment pour découvrir et explorer les Seychelles.
Si vous aimez la nature, le sable et les eaux cristallines de l'Océan Indien, alors les Seychelles sont la destination idéale pour vous. En voyageant aux Seychelles, vous pourrez explorer les îles granitiques de Mahé, Praslin, la Digue ou l'îlot Saint Pierre. Vous pourrez vous y adonner à la baignade, bien sûr, mais aussi au snorkeling.
Si vous aimez la randonnée, rendez-vous dans le parc national du Morne Seychellois et sa forêt équatoriale ou encore dans la vallée de Mai et ses « coco-fesses » dont les formes ne laissent que peu de place à l'imagination... Sur l'île Cousin, admirez les tortues géantes ainsi que des oiseaux par milliers.
- Top 15 des destinations où partir en janvier au soleil
- Top 15 des destinations où partir en février au soleil
- Top 15 des destinations où partir en mars au soleil
- Top 15 des destinations où partir en avril au soleil
- Top 15 des destinations où partir en mai au soleil
- Top 15 des destinations où partir en juin au soleil
- Top 15 des destinations où partir en septembre au soleil
- Top 15 des destinations où partir en Août au soleil
- Top 15 des destinations où partir en octobre au soleil
- Top 15 des destinations où partir en novembre au soleil
- Top 15 des destinations où partir en décembre au soleil