10 villes moins connues à découvrir absolument en Italie

Villes Méconnues En Italie

En Italie, il existe de nombreuses villes méconnues valant véritablement le détour. Ce sont de véritables merveilles à découvrir sans plus attendre.

À la découverte de Ravenne

Ravenne En Italie
© istock

Ravenne se situe en Emilie Romagne à seulement une heure de voiture de Bologne. Ville d’art de la mer Adriatique, elle vous plongera dans les merveilles de l’Antiquité. La ville dispose d’une réputation internationale pour ses mosaïques et c’est notamment pour cette raison qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est également une ville qui vous fera apprécier la cuisine régionale avec de multiples restaurants typiques au niveau de la vieille ville. Mais arrêtez-vous également dans la basilique San Vitale et le mausolée di Galla Placidia.

Ponza : un port de pêche majestueux

Ponza Italie
© istock

Comment ne pas être sous le charme de ce port nautique bordé par des cafés typiques, mais également des boutiques, des restaurants et des boulangeries. Vous apprécierez le calme de l’agglomération, préservée des touristes. Pour la détente, direction les grottes de Ponza, puis rendez-vous dans la baie Chiaia di Luna qui ne vous laissera pas indifférent.

Trévise : un subtil mélange de nature et de médiéval

Ville De Trévise En Italie
© istock

Trévise possède de nombreux points communs avec Venise. Les façades roses des palais médiévaux avec les nombreux canaux sont des similarités avec la Sérénissime. Mais la différence majeure repose sur la nature qui est omniprésente. Alors pour que cette destination soit inoubliable, n’oubliez pas d’emprunter le célèbre pont orné de sculptures marines qui vous emmènera dans l’île de la Pescheria.

Bergame : un détour s’impose

Bergame Italie
© istock

Si vous vous rendez dans le nord de l’Italie, profitez-en pour vous arrêter à Bergame. L’agglomération se situe entre Venise et Milan et elle inclut de nombreux monuments incontournables. Notamment la tour Caduti et la place Vecchia. Par ailleurs, vous allez être littéralement sous le charme de la vieille ville médiévale datant du XVIe siècle.

Plongez dans le passé en vous rendant à Brescia

Brescia Italie
© istock

Encore une fois, il s’agit d’une ville méconnue alors qu’il s’agit pourtant de la deuxième plus grande agglomération de Lombardie. Entre le lac de Garde et d’Iséo, il ne vous faudra que 30 minutes pour rejoindre Bergame et 1h30 pour rejoindre Milan.

La ville est un véritable symbole de l’Empire romain avec d’innombrables vestiges. Si vous êtes passionné d’histoire, c’est un rendez-vous à prendre et notamment dans le parc archéologique de Santa Giulia. Dans la ville même, le parcours s’effectue à pied en commençant par la Piazza della Loggia, l’ancien forum et la célèbre Piazza dei Duomi.

Tropea : une ville magnifique, sans touristes

Tropera En Italie
© istock

Dans un classement des villes italiennes délaissées par les touristes, Tropea arriverait probablement sur le podium. C’est une ville mythique qui entretient la légende d’Hercules qui aurait établi son propre port dans l’agglomération lorsqu’il était à la recherche de la Toison d’or.

Il faut dire que le cadre est idyllique avec de fabuleuses falaises et des plages de sable blanc à perte de vue.

Ischia : la ville thermale par excellence

Ischia Italie
© istock

Si vous prévoyez un séjour à Naples, faites un détour à Ischia. Accessible en seulement une heure de bateau, vous vous baignerez dans une eau cristalline. La plage de la Scarrupata est un paysage de carte postale et une véritable parenthèse de bien-être. Vous découvrirez également les piscines d’eau thermale, déjà présentes au moment des Romains.

Prenez le temps de découvrir les sources des Nymphes Nitrodi en plein cœur d’une végétation luxuriante.

Syracuse : une ville célèbre mais peu fréquentée

Syracuse
© istock

Direction le sud de l’Italie et plus particulièrement la Sicile. Syracuse est une ville de toute beauté avec un patrimoine culturel incroyable. Impossible de passer à côté de son célèbre marché, mais également du Castello Maniace, du temple d’Apollon ou de la Piazza del Duomo.

Amateur de musique ? Direction Crémone

Crémone Italie
© istock

Autre ville de Lombardie, Crémone se situe entre Parme et Milan. Si vous aimez la musique et plus particulièrement le violon, alors c’est une ville mythique à découvrir d’urgence. Stradivarius, le célèbre luthier travaillait dans cette ville. Ce n’est donc pas une surprise de pouvoir visiter les ateliers de luthiers, l’école de lutherie ou encore le musée du violon.

Crémone est également reconnue pour ses spécialités culinaires et plus particulièrement son nougat et la mostarda.

Profitez de la vie à San Remo

San Remo Italie
© istock

Vous aimez les festivités et le bord de mer ? Alors ne faites aucun compromis et prenez la direction de San Remo. Les plages de sable blanc sont remarquables, mais c’est également une ville dynamique avec la présence d’un célèbre casino et de ses hôtels de la Belle Époque. Cependant, l’agglomération reste peu fréquentée, vous évitant de subir un flux touristique souvent important en Italie.

Aucun commentaire 10 villes moins connues à découvrir absolument en Italie

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis