Chargement de la vidéo...

#MEXICOGP2017 : Le système d’alerte précoce du Mexique

Le système d’alerte précoce du Mexique

La Plateforme globale pour la réduction des risques de catastrophe se tiendra du 22 au 26 mai à Cancun, Mexico. Pour préparer cet évènement important, le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes ( UNISDR) a produit 5 courtes vidéos montrant comment les pays sont en train de mettre en place le Cadre de Sendai pour la réduction des risques.

La première vidéo a été tournée au Mexique et montre comment ce pays se prépare à répondre à l’objectif G du Cadre de Sendai qui promeut un plus grand accès aux systèmes d’alerte précoce.

Depuis le terrible tremblement de terre de 1985, Mexico a établi un réseau de plus de 8200 capteurs dans tout le pays qui peuvent maintenant alerter les populations de la moindre secousse sismique en moins de 60 secondes.

Grâce à ce système, les populations exposées auront la possibilité d’être évacuées des batiments qui sont souvent ceux qui tuent le plus quand les tremblements de terre ont lieu.

Pour toute information sur la Plateforme Globale pour la réduction des risques de catastrophe.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: #MEXICOGP2017 : Le système d'alerte précoce du Mexique!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/planete/catastrophes/mexicogp2017-le-systeme-dalerte-precoce-du-mexique