Chargement de la vidéo...

Rio+20 : 20 ans après, des défis de taille subsistent

La conférence de Rio+20 doit reprendre les travaux entamés au Sommet de la Terre de 1982. Cet événement mettra l’accent sur la transition vers des modes durables de production et de consommation. Ces derniers ne doivent pas être considérés comme un fardeau, mais plutôt comme une occasion de dynamiser et de développer l’économie verte.

En se concentrant sur un projet en Inde, co-financé par l’UE dans le cadre du programme SWITCH-Asia, cette vidéo s’intéresse à un des sujets brûlants de l’environnement de la 21ème siècle : les déchets électroniques. Avec la prolifération de la technologie à l’échelle mondiale, l’élimination de ces technologies est devenu un problème de plus en plus important. L’Europe et les États-Unis exportent régulièrement ces déchets vers l’Asie.

Deuxième sujet traité dans cette vidéo : un projet financé par l’UE au Maroc. Le parc éolien de Melloussa est le plus grand de son genre en Afrique du Nord et fait partie d’un projet d’énergie renouvelable financé par le gouvernement marocain aux alentours de 3 milliards de dollars. Avec plus de 2,3 millions d’emplois ayant été créés au niveau mondial dans le secteur de l’énergie renouvelable au cours des dernières années ainsi que le grand potentiel des énergies renouvelables en Afrique du Nord, ce projet représente une occasion en or pour l’Union européenne et l’ensemble de la région nord-africaine.

© Commission européenne

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Rio+20 : 20 ans après, des défis de taille subsistent!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/planete/climat/rio20-20-ans-apres-des-defis-de-taille-subsistent