Ils font avancer la recherche

Sup'BiotechSup’Biotech fait avancer la recherche avec l’Institut Pasteur

Depuis 5 ans, Sup’Biotech est partenaire de l’Institut Pasteur et produit une série de vidéos visant à améliorer la connaissance des enjeux scientifiques de l’Institut Pasteur ainsi que les activités de ses chercheurs.

Ces formats courts exposent de façon simple et accessible les sujets étudiés dans les laboratoires de l’Institut Pasteur. Pour Sup’Biotech, à l’initiative du projet, c’est un moyen de soutenir la recherche en contribuant à la communication du célèbre établissement tout en améliorant la culture scientifique de ses étudiants.

+d’infos par ici

Ils font avancer la recherche : le Choléra

Le choléra est une maladie bactérienne infectieuse très ancienne, épidémique et strictement humaine, aujourd'hui disparue des pays dits industrialisés.

Ils font avancer la recherche : Les nouveaux antibiotiques, les eligobiotiques

Les eligobiotiques, des antibiotiques extrêmement spécifiques et capables d’éliminer des bactéries en fonction de la séquence de leur ADN.

Ils font avancer la recherche : le virus Ebola

Le virus Ebola est responsable de fortes fièvres et hémorragies souvent mortelles pour l'Homme. Jean-Claude Manuguerra nous éclaire sur ce virus.

Virus chikungunya : Les méthodes de recherche de l’Institut Pasteur

Marc Lecuit met en avant l'émergence du virus chikungunya dans de nouvelles zones, due au réchauffement climatique et à la croissance des échanges mondiaux.

Helicobacter pylori, une bactérie à l’origine des cancers gastrique-Institut Pasteur et Sup’Biotech

Helicobacter pylori se développe dans l'estomac humain et colonise la moitié de la population mondiale. Hilde de Reuse décrit les recherches autour de cette bactérie.

Envoyer à un ami