Que faire à Lanzarote ? Le top 15 des activités incontournables !

Vu sur Lanzarote

Vous avez choisi votre prochaine destination vacances : ça sera Lanzarote ! Cette île de l’archipel des Canaries, au milieu de l’océan Atlantique, est surnommée l’île aux mille volcans et est une destination vraiment idyllique ! Vous y trouverez, et ce peu importe la saison, des trésors et des sites incroyables à visiter absolument ! On vous propose un top 15 des activités vraiment incontournables lors d’un séjour à Lanzarote !

1. Los Hervideros

Los Hervideros
© Istock

À Lanzarote, comme dans d'autres îles des Canaries, il existe un phénomène naturel très particulier. À Los Hervideros, c'est encore plus flagrant.

Le bord de mer est constitué de lave séchée qui se jette dans l'océan. Vous pourrez admirer les vagues qui viennent s'échouer sur ces rochers hors du commun.

2. La Playa Papagayo

Playa Papagayo
© Istock

Il s'agit de l'une des plages les plus connues de Lanzarote. Et sa réputation n'est plus à refaire ! La plage est une longue bande de sable entourée de deux falaises. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez vivre un vrai moment de détente.

Vous pourrez profiter des eaux transparentes pour vous baigner et même observer les magnifiques poissons du site. Petit bonus : les couchers de soleil y sont superbes !

3. La Playa de Janubio

Si vous cherchez une plage au décor volcanique, alors c'est à la Playa de Janubio qu'il vous faut aller.

Il s'agit d'une plage de sable noir, proche des salins de Janubio (que vous pouvez également découvrir si vous en avez le temps, d'ailleurs).

La Playa de Jaubio est un endroit parfait si vous voulez admirer un superbe coucher de soleil.

4. La Fondation César Manrique

Fondation César Manrique
© Istock

Dans le nord-est de Lanzarote, à Tahiche, vous pourrez découvrir l'une des maisons de l'artiste César Manrique. Il l'avait transformé en galerie d'art.

Manrique était un artiste engagé qui a participé au rayonnement de l'île de Lanzarote ainsi qu'à sa protection. Il avait de vraies valeurs écologiques et son projet artistique a permis à l'île d'être classée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Il a participé à plusieurs projets créatifs comme touristiques : aménagement de galeries, de jardins ou de points de vue, notamment.

En visitant cet endroit, vous traverserez des couloirs creusés dans la lave et qui relient chaque pièce. Cela donne un côté très ludique à votre visite.

Vous admirerez également les œuvres célèbres de l'artiste ainsi que l'architecture très atypique de la maison.

Réserver
Visitez Cactus Garden et la Fondation César Manrique lors d'une visite guidée. Admirez la maison et l'atelier de cet artiste célèbre, puis explorez la ville de Teguise. Réservez maintenant votre expérience !

5. L'île de la Graciosa

L'île de la Graciosa
© Istock

Vous avez également la possibilité de quitter Lanzarote en ferry et de visiter l'île de la Graciosa. En ferry, le périple dure trente minutes.

Vous y découvrirez le charmant village de Caleta de Sebo et profiterez de l'une des jolies plages de sable de l'île. L'île n'est que peu aménagée et les routes ne sont pas goudronnées. C'est toutefois un lieu paradisiaque à découvrir. Vous pourrez vous y baigner ou encore grimper en haut du volcan et admirer un paysage à couper le souffle.

6. Le Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya
© Istock

Surnommée l'île aux mille volcans, Lanzarote est donc une île célèbre pour ses nombreux volcans. En 1730, une impressionnante éruption a même eu lieu et les coulées de lave ont occasionné beaucoup de dégâts.

En vous rendant dans le parc national de Timanfaya, vous pourrez observer ces volcans, aujourd'hui moins dangereux, et admirer les paysages désertiques autour. Il est possible de faire des randonnées pédestres dans le parc (mais il vous faudra y venir en voiture d'abord).

Des visites en bus sont aussi proposées : des arrêts sont prévus pour vous permettre de profiter des différents points de vue du site. Vous aurez l'impression d'avoir voyagé sur la Lune ! Il n'y a pas de végétation à cet endroit, seulement de grands espaces désertiques.

Réserver
Admirez les paysages époustouflants du volcan Timanfaya de Lanzarote lors d'une randonnée guidée : réservez maintenant !

7. Une balade en bateau

bateau sur l'ile de Lanzarote
© Istock

Si vous voulez découvrir l'île et les eaux transparentes de Lanzarote, rien de mieux que de prévoir une petite balade en bateau !

Vous avez l'opportunité de louer un bateau et d'admirer de splendides panoramas, entre falaises et criques secrètes. Un vrai décor de paradis ! Si vous avez votre propre bateau, vous pouvez vous arrêter où vous voulez pour faire de la plongée ou tout simplement passer un bon moment en famille sur la plage.

8. Une randonnée dans les vignobles de la Geria

vignobles de la Geria
© Istock

La Geria est une région viticole hors du commun et à la beauté époustouflante. C'est là que se trouve les vignobles de l'île, au milieu de sols volcaniques. Chaque pied de vigne est planté dans un trou immense, creusé à la main, de 3 mètres de profondeur et de 5 mètres de large !

Le site est un paysage naturel protégé. Vous pouvez toutefois y faire une randonnée. En plus de découvrir les magnifiques paysages de la région, vous aurez l'occasion de goûter au vin blanc de Lanzarote, considéré comme l'un des meilleurs du monde ! Toujours avec modération, bien sûr !

Réserver
Profitez de cette excursion viticole exceptionnelle et réservez maintenant votre expérience !

9. Le jardin des Cactus

le jardin des cactus
© Istock

C'est César Manrique, que nous évoquons plus haut, qui a imaginé ce lieu pittoresque et étonnant. Vous découvrirez un jardin exotique qui comprend des milliers de variétés de cactus.

C'est une visite qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Vous pourrez y faire une promenade très agréable et profiter d'un site très plaisant. On vous conseille de terminer votre visite du jardin des cactus en vous rendant au point de vue accessible depuis le moulin, le seul qui reste sur l'île de Lanzarote.

À noter
Adresse : Avenida Garafía, 35544 Guatiza, Las Palmas, Espagne

10. Le volcan Montana Colorada

volcan Montana Colorada
© Istock

Si vous visitez Lanzarote, il vous faut savoir que l'ascension d'un volcan est une activité incontournable ! Il est possible d'accéder au sommet d'un cratère en une heure environ. Vous y admirerez de magnifiques panoramas. Vous pourrez prévoir cette randonnée en famille car les sentiers sont bien balisés et très accessibles.

Vous pourrez découvrir le volcan Montana Colorada sur le chemin du Parc de Timanfaya. Non loin se trouvent également le volcan de Santa Catalina ou encore la Montana Ortiz. Autant de randonnées très sympathiques et immanquables lors d'un séjour à Lanzarote.

11. Le Museo Internacional de Arte Contemporaneo (MIAC)

Museo Internacional De Arte Contemporaneo Lanzarote
© Wikipedia

Le Musée International d'Art Contemporain de Lanzarote est situé dans l'ancienne forteresse militaire du château de San José. Il a été réhabilité par César Manrique et tend à mettre en avant et à promouvoir la création artistique moderne.

L'intérieur du site est magnifique, avec des salles voûtées incroyables. Vous découvrirez une exposition permanente qui met à l'honneur des artistes comme César Manrique, évidemment, mais aussi Tapies ou Pancho Lasso et beaucoup d'autres artistes espagnols ou canariens.

Il existe également une salle pour les expositions temporaires. Pour vous y rendre, vous devez prendre un escalier et passer par un restaurant bar qui dispose d'une vue sur le port à couper le souffle.

À noter
Adresse : Carretera los Castillos 35500 Arrecife, Las Palmas, Espagne

12. Visite guidée d'un volcan en buggy

Volcan Buggy Lanzarote
© getyourguide

Partez de Costa Teguise et découvrez la partie nord de l'île de Lanzarote. Vous pourrez aussi vivre de belles sensations à bord de votre buggy et grimper au plus haut sommet de l'île, Peñas del Chache !

Vous emprunterez aussi une route qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Vous pourrez aussi découvrir le barrage de Mala, le seul de l'île.

13. La Cueva de los Verdes

Cueva De Los Verdes Lanzarote
© Wikipedia

La Cueva de Los Verdes est une grotte incroyable, longue de 10 kilomètres. Elle s'est formée suite à une coulée de lave assez considérable. Il est possible de visiter la grotte, avec un guide. Il vous fera découvrir ses couloirs et admirer les stalactites et autres formations rocheuses qui sont bien mises en valeur par d'astucieux jeux de lumière.

Vous verrez aussi d'autres éléments naturels plutôt surprenants.

À la fin de la visite, vous aurez une surprise. Mais on préfère ne rien vous dire...

Réserver
Découvrez les secrets de la Cueva de los Verdes et de Jameos del Agua, qui ont inspiré deux morceaux de César Manrique. Réservez maintenant votre excursion !

14. Le Lago Verde

Lago verde Lanzarote
© Istock

Situé sur le territoire du village d'El Golfo se trouve un site naturel incroyable qui fait partie des attractions immanquables de Lanzarote : le Lago Verde !

Si le paysage désolé peut en surprendre plus d'un, il s'en dégage une beauté particulière et une poésie incroyable. Le site se trouve dans un ancien cratère et l'eau souterraine s'y est petit à petit infiltrée et forme désormais un petit lac aux eaux vertes.

Cela n'est pas dû à des substances toxiques mais bien aux algues qui y poussent.

Attention
Il est interdit de s'y baigner !

Les couleurs de ce site sont absolument magnifiques entre le vert du lac, les eaux bleues de la mer, le sable noir et les falaises aux nuances ocres, rouges et grises.

15. Les villages typiques

Si vous vous éloignez un peu des côtes et des sites plus touristiques et animés, vous trouverez de belles merveilles à Lanzarote. Plusieurs villages typiques sont à visiter absolument comme Arrieta, Guatiza, Los Cocoteros ou même Punta Mujeres.

Vous succomberez au charme de ces villages exceptionnels, aux maisons blanchies à la chaux et à l'authenticité pittoresque. La vie y est tranquille.

On vous conseille également de vous rendre dans le petit village de pêcheurs d'Orzola et d'y manger un poisson fraîchement pêché et grillé. Un régal !

Aucun commentaire Que faire à Lanzarote ? Le top 15 des activités incontournables !

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis