Chargement de la vidéo...

« Cahors Juin Jardin » ou le Festival qui cultive l’Art !

Cahors Juin Jardin

Créé par Isabelle Marrou en 2006, le Festival Cahors Juin Jardin rassemble tous les ans plusieurs artistes européens dans le pays du Lot.

Du 02 au 04 juin 2017, Architectes, Plasticiens, Peintres, Paysagistes, Sculpteurs, etc., mettent à l’honneur la thématique « Source et Ressource » en exposant une ou plusieurs œuvre(s). Cette douzième édition du festival est parrainé par le comédien Olivier Saladin (« Les Deschiens », « Boulevard du Palais »), membre militant de l’Association « Paysages de France ».

Fière de son Histoire, la ville valorise ses jardins (publiques et privés), souvent vestiges de sa richesse patrimoniale. Alliant à la perfection l’Art, la botanique et l’humanisme, le Jardin se justifie comme étant un lieu de paix intérieure et d’embellissement de l’espace urbain. Ce « petit paysage » est le reflet d’une personnalité, d’une vie, d’une époque ; face à une emprise toujours progressive de l’urbanisation sur l’environnement, par la multiplication de panneaux publicitaires et autres installations en travaux.

Ici, les artistes cherchent à recentrer l’attention du public sur l’espace vert. L’harmonie manquée entre l’Humain et le monde végétal du point de vue de la plasticienne Karine Bonneval, ou encore l’assemblage de roches et de troncs d’arbres par l’architecte Laurent Reynes, discours sur l’élémentaire brut naturel face aux nouvelles ressources polluantes.

Autour de la thématique « Source et Ressource », nous apprendrons comment (re)vivre avec les jardins… en parfaite harmonie.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: « Cahors Juin Jardin » ou le Festival qui cultive l'Art !!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/societe/artsculture/cahors-juin-jardin-festival-cultive-lart