Chargement de la vidéo...

Jardin Potager : un petit monde au Musée de l’Image d’Epinal

Jardin Potager : un petit monde au Musée de l’Image d’Epinal

Avec à ce jour 110.000 images françaises et étrangères conservées, le Musée de l’Image de la ville d’Epinal regroupe l’une des plus grandes collections d’imageries à travers le monde. Cet été, une nouvelle exposition est consacré au « Jardin Potager » dit « petit monde ». Cette dernière, présentée et détaillée par Martine Sadion, la conservatrice du musée, rassemble en réalité trois expositions :

La première, nous montre le jardin potager revisité à travers l’Histoire, du XVII° siècle avec Adam & Eve à nos jours, mais aussi revisité à travers ses habitants et occupants (jardinier(ère), nains de jardin, l’homme et la femme, les légumes personnifiés, etc.).

La seconde est consacré au thème de « la terre », vu par Clément Richem, sculpteur et peintre.

Enfin la troisième, est présentée par l’artiste Julia Voignier, le long d’un chemin extérieur au Musée dans la ville d’Epinal – dit le Chemin des Images.

Elle illustre ainsi avec quinze images, les expressions populaires propres au potager : « Faire chou blanc. » ; « Ne pas avoir un radis. » ; « Marcher à la carotte. » ; etc.

Pour Martine Sadion, cet espace de cultures mêle plénitude et labeur, qualité des produits cultivés et innovations techniques. Le jardin potager mérite de ce fait, une attention toute particulière.

Retrouvez ces expositions jusqu’au 05 novembre 2017, 42 Bis Quai de Dogneville à Epinal.

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Jardin Potager : un petit monde au Musée de l'Image d'Epinal!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/societe/artsculture/jardin-potager-petit-monde-musee-de-limage-depinal