Chargement de la vidéo...

Sculpteur en bois recyclé avez-vous dit?

Sculpteur en bois recyclé

Au Salon Maison & Objet, Antonius Driessens au nom et à l’accent hollandais, expose ses tableaux en bois recyclé qu’il trouve un peu partout autour de chez lui. Et si vous décoriez votre salon en bois usé ?

Participer à ce prestigieux salon du 6 au 10 septembre 2013 a été une chance de pouvoir présenter mes tableaux en bois brut, bois brûlé et bois flotté.

Le fait que mes sculptures murales soient des œuvres uniques explique ma présence dans le quartier « Craft, espace métiers d’art ». En effet, je ne suis pas artisan d’art (ébéniste ou menuisier) mais un artiste qui a choisi le bois comme matière première pour exprimer toute sa créativité. Le néoplasticisme est le courant qui m’a inspiré pour créer cette sélection que j’ai présentée à Maison & Objet. Le néoplasticisme bannit en effet toute référence au monde matériel.

Mon interpretation du néoplasticisme se caractérise par des formes, des lignes et des plans plutôt que des couleurs. Pour comprendre mon travail, il faudra tenter de voir la composition et non la représentation de mes œuvres uniques. C’est la matière elle même, 100% éco-responsable, qui représente le coté Craft et non mon intervention en tant que créateur. C’est une forme d’anti-craft qui remet en cause la production des objets sans âme et sans histoire.

©Terre TV

Intervenant : Antonius DRIESSENS (Sculpteur en bois recyclé)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Sculpteur en bois recyclé avez-vous dit?!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/societe/artsculture/sculpteur-en-bois-recycle-avez-vous-dit