Chargement de la vidéo...

Machine du futur : laver son linge sans lessive, c’est possible !

Laver son linge sans lessive, c’est possible !

En France, nous faisons environ 20 millions de lessives par jour. Toute cette quantité de substances toxiques pourrait anéantir l’écosystème d’un étang de 6 hectares jusque ‘ à 1,5 mètre de profondeur.

Mais heureusement la machine à laver du futur est écologique !  Pour ce qui existe déjà, Eco-Laundry permet de laver son linge sans lessive . Ce générateur placé entre l’arrivée d’eau et la machine à laver récupère de l’oxygène , le converti en ozone et le diffuse dans l’eau. Une recette encore plus puissante que la javel : plus l’eau ozonée est froide au mieux elle lave votre linge !

Mais le problème de consommation d’eau reste entier : nous en utilisons en moyenne 50 litres par lessive.

Un appareil à ultrason peut considérablement diviser cette consommation. Comment ça marche ?  Il suffit de placer l’objet dans un lavabo rempli d’eau et des ondes sonores font éclater en quelques minutes les particules de salissures de vos vêtements. Seul bémol, certaines taches résistent à ce procédé et cette technologie n’est toujours pas vendue en Europe. il vous faut donc l’importer du Japon ou des États-Unis !

Il existe enfin un appareil qui ne consomme pas une seule goutte d’eau  : Le lave-linge à CO2 supercritique !

Cette machine récupère le dioxyde de carbone présent dans l’air pour en faire un puissant détergeant. Pour ce faire, le CO2 capturé est comprimé puis converti dans sa forme liquide. Ce qui en fait un adversaire redoutable contre les taches ! Cette invention n’est toutefois pas encore commercialisée…

Et si vous n’avez pas envie d’investir dans des technologies de pointe, un peu d’eau et un  savon de Marseille restent diablement efficace pour laver votre linge, tout en respectant la planète !

(1857 vues, 1 vues aujourd'hui)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Machine du futur : laver son linge sans lessive, c'est possible !!

Voici le lien voir lire la vidéo: https://terre.tv/techno-sciences/innovations/machine-du-futur-laver-son-linge-sans-lessive-cest-possible