Solar box : un kit solaire pour connecter les populations rurales africaines

Solar box : un kit solaire pour connecter les populations africaines

L’édition 2018 du festival FUTUR.E.S est prévu à Paris en juin prochain. En attendant, des dizaines d’exposants ont présenté leurs projets en avant première dans les locaux de Cap Digital. L’occasion de découvrir, entre autres, la  » Solar box », un kit qui permet d’alimenter des foyers ruraux en énergie solaire.

On pense ici à l’Afrique, dont la majorité de la  population n’ pas raccordée au réseau électrique.

Ainsi, les populations les plus isolées ont une réponse adaptée à leur besoin d’énergies grâce à la Solar Box. Finalement, les solutions hors réseau telles que ce kit, se présentent comme la seule option possible pour électrifier l’Afrique. Autrement, il faudrait trouver 830 milliards de dollars pour raccorder tout le continent au réseau électrique d’ici 2030…

La Solar Box, une idée lumineuse !

En savoir plus sur les solutions hors réseau en Afrique

Vidéo sur le même thème

Le festival FUTUR.E.S de juin 2018

En 2018, Futur.e.s in Paris défend encore et toujours sa vision d’un futur inclusif. Entièrement gratuit et ouvert à tous, Futur.e.s in Paris réunit  des acteurs de l’innovation technologique du 21 au 23 juin 2018.

Au programme : conférences, masterclasses et  labs collaboratifs permettant d’élaborer collectivement des réponses aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. Pour la première fois, c’est le public qui va récompenser les meilleurs projets.

En savoir plus sur le Festival FUTUR.E.S

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Solar box : un kit solaire pour connecter les populations rurales africaines!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/techno-sciences/innovations/solar-box-solaire-afrique