Accaparement de terres par Bolloré : des journalistes dissuadés d’informer ?

Accaparement de terres par Bolloré

A l’ère du numérique l’information devient virale. Plusieurs centaines de millions de liens sont relayés chaque jour sur les réseaux sociaux et les sites d’informations. Un flux continu qui met parfois à mal la liberté d’informer.

Accusé dans un article de Bastamag de s’être accaparé des terres de paysans dans des pays en voie de développement, le groupe Bolloré a décidé d’attaquer en diffamation la rédaction du magazine, mais également d’autres blogs et pureplayers ayant tout simplement inséré un lien vers le papier concerné. Une première , dans la salle d’audience de la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris, spécialisé dans les affaires de presse.

L’équipe de Terre Tv a suivi le procès qui s’est déroulé le 11 février 2016.

©Terre Tv 2016

Intervenants : Corinne Lepage (Avocate), Pierre Haski (Fondateur et président de Rue89), Agnès Rousseaux (Journaliste à Bastamag), Noel Mamère (Député de Gironde et témoin du procès), Dominique Martin-Ferrari (Tv Gaia Network et Ô ma Planète sur France Ô France Télévision)

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Accaparement de terres par Bolloré : des journalistes dissuadés d'informer ?!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/techno-sciences/webmedias/accaparement-de-terres-par-bollore-des-journalistes-dissuades-dinformer