C’est Quoi

59 Vidéos

C’est quoi le label « En cuisine » ?

L’objectif du cahier des charges du label Ecocert "En cuisine" est de développer une restauration collective plus bio, plus locale, plus saine, plus durable.

C’est quoi Un plus Bio ?

Un Plus Bio est née en 2002 pour favoriser l’introduction d’une alimentation biologique et durable en restauration collective.

C’est quoi la ZEE d’un Etat côtier ?

Julien Rochette, le coordinateur du programme océans et zones côtières à l'IDDRI, nous explique ce qu'est la ZEE d'un Etat côtier.

C’est quoi l’Académie des sciences ?

Depuis près de 350 ans, l'Académie des sciences se met au service du progrès scientifique. Crée en 1666, elle a su répondre aux enjeux de son époque.

C’est quoi un métier d’art ?

Les artisans d'art façonnent, restaurent, imaginent des pièces d'exception à la croisée du beau et de l'utile.

C’est quoi l’Economie circulaire ?

A une époque où le recyclage et la réduction de nos déchets deviennent des gestes quotidiens, une nouvelle économie se met en place.

C’est quoi un déchet ?

Chrisitan Duquennoi, ingénieur de recherche à l'IRSTEA, nous explique en détails ce qu'est réellement un déchet.

C’est quoi les micronutriments ?

Les micronutriments sont dotés d'apports nutritionnels qui nous permettent de donner à notre corps tous les nutriments et vitamines dont il a besoin.

C’est quoi un traumatisme ?

Le psychiatre et docteur en psychologie, Serge Tisseron, nous explique ce qu'est un traumatisme, et comment il peut être décrit en quatre moments.

C’est quoi la fatigue d’impuissance ?

Le psychiatre et docteur en psychologie, Serge Tisseron, nous explique à quoi correspond la fatigue d'impuissance, en s'appuyant sur un fait d'actualité, le changement climatique.

C’est quoi les perturbateurs endocriniens ?

Fabrice Nicolino, journaliste et écrivain, nous explique ce que sont les perturbateurs endocriniens, et les dangers qu'ils représentent.

C’est quoi Race For Water ?

Le catamaran solaire de la fondation Race for Water a parcouru les océans entre mars et novembre 2015 pour analyser les déchets accumulés dans l'eau.

Envoyer à un ami