Institutionnel

37 Vidéos

Moino 91 : Le pain n’est pas perdu

Chez Moino 91, on recycle du pain pour en faire de la nourriture pour animaux. Mais l'association oeuvre aussi pour l'insertion professionnelle de ses employés...

Cryostar, spécialiste de l’équipement cryogénique pour gaz croit au GNV

Cryostar, Expert en technologies de pointe pour applications en Gaz Industriel, Énergie Propre, GNL et Hydrocarbures, mise sur un développement du GNV.

BNP Paribas rental solutions soutient le GNV au SITL 2016

l'AFGNV a pu exposer ses solutions d'avenir à base de Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) pour relever le défi de la transition énergétique.

Fenwick-Linde roule au GNV

Fenwick-Linde expert dans les solutions de manutention propose toute une gamme de chariots fonctionnant au GNV. Un atout écologique pour les clients.

Primagaz, le GNV une solution pertinente et accessible

Primagaz a décidé de créer des passerelles entre les différents acteurs de ces filières afin de rendre concret cet objectif.

AFGNV : Parole aux professionnels – Philippe Givone des transports Perrenot

Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, est l'alternative au gasoil pour faire rouler les transports de manière écologique et responsable.

AVIA Picoty : Cap sur le GNV

La société Picoty via les stations AVIA qu'elle gère, espère développer un réseau de distribution de GNV pour proposer cette solution au plus grand nombre.

La filière du GNV défend ses atouts au SITL 2016

Lors du SITL 2016,l'AFGNV a pu exposer ses solutions d'avenir à base de Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) pour relever le défi de la transition énergétique.

Nuit debout, un mouvement atypique

Ni de gauche, ni de droite, ni syndicaliste, ni politique, ni soumis à une autorité, ni oppressif, en encourageant toutes les opinions et les initiatives, le mouvement 'Nuit debout' séduit des dizaines de milliers de Français dans 60 villes et pas que!

Petit dej’ HD20 : La rénovation énergétique des bâtiments, c’est maintenant !

La réussite de la transition écologique passe aussi par la rénovation énergétique de nos bâtiments, qui consomment plus de 40% de l'énergie en France. Il faut donc les rendre plus économes pour atteindre l'objectif de 20% d'économie d'énergie d'ici 2020.

L’Hydrogène peut-il bousculer l’ordre mondial de l’énergie ?

Un News-Mix dédié aux différents usages de l'hydrogène. Notre reporter Laurent Marin a rencontré plusieurs acteurs de cette filière d'avenir

C’est quoi l’Economie circulaire ?

A une époque où le recyclage et la réduction de nos déchets deviennent des gestes quotidiens, une nouvelle économie se met en place.

Envoyer à un ami