Santé

33 Vidéos

Des perturbateurs endocriniens dans l’eau de notre robinet !

L’ eau de notre robinet peut contenir des traces de produits phytosanitaires. Mais il y a plus inquiétant encore, un rapport publié par Générations Futures.

Du poison dans nos vaccins !

Nos vaccins peuvent causer une très grave maladie : la myofasciite à macrophages. Le livre Toxic Stroy retrace l'enquête menée par le Professeur Romain Gherardi.

Ils font avancer la recherche : le Choléra

Le choléra est une maladie bactérienne infectieuse très ancienne, épidémique et strictement humaine, aujourd'hui disparue des pays dits industrialisés.

Maad saison 4, le teaser

Apprentis Chercheurs MAAD (Mécanismes des Addictions à l'Alcool et aux Drogues) permet à des collégiens et lycéens de cinq villes françaises, durant dix mercredi après-midi dans l'année, de mener des expériences aux côtés des chercheurs dans des laboratoires de neurosciences qui travaillent sur les addictions à l'alcool et aux drogues.

Ils font avancer la recherche : Les nouveaux antibiotiques, les eligobiotiques

Les eligobiotiques, des antibiotiques extrêmement spécifiques et capables d’éliminer des bactéries en fonction de la séquence de leur ADN.

Agents chimiques : un danger mondial

Fabrice Nicolino, écrivain et journaliste publiait en 2014 "Un empoisonnement universel: comment les produits chimiques ont envahi la Terre". Un ouvrage à contre courant des idées reçues qui défendent le bienfait et l'innocuité des produits chimiques utilisés à faible doses. La fameuse DJA, dose journalière admissible, censée nous protéger, n'est basée sur aucune démonstration scientifique fiable et actuelle. Explications.

Ils font avancer la recherche : les allergies

Sup'Biotech, l'école supérieure spécialisée en biotechnologies présente le 4e épisode de la 6e saison de "Ils font avancer la recherche" : les allergies

Remise des prix littéraires Santé et Bien-être Philips

En 2008, Philips France lançait un prix littéraire unique en son genre destiné à encourager des réflexions et des actions liées à l'amélioration de la qualité de vie. Depuis, deux livres grand public traitant, l'un de la santé, l'autre du bien-être, sont primés chaque année en En 2008, Philips France lançait un prix littéraire unique en son genre destiné à encourager des réflexions et des actions liées à l'amélioration de la qualité de vie. Depuis, deux livres grand public traitant, l'un de la santé, l'autre du bien-être, sont primés chaque année en En 2008, Philips France lançait un prix littéraire unique en son genre destiné à encourager des réflexions et des actions liées à l'amélioration de la qualité de vie. Depuis, deux livres grand public traitant, l'un de la santé, l'autre du bien-être, sont primés chaque année en novembre

 »Bloqué », par France Alzheimer

La maladie Alzheimer touche 850 000 personnes en France. Mais 3 millions de personnes en souffrent. Pour les proches aussi, la vie ne peut plus continuer comme avant?

Depuis plus de 30 ans, l?association France Alzheimer & maladies apparentées aide les familles à avancer et à mieux vivre avec cette maladie. Parce que nous pouvons tous y être confrontés. Pour interpeler et mobiliser le grand public sur la maladie d?alzheimer, l?association lance une campagne media entre le 18 janvier et le 19 février 2016, avec un spot de 30? intitulé ?Bloqué?. Plus d?infos sur : http://www.francealzheimer.org

Ils font avancer la recherche : la leishmaniose

La leishmaniose est une maladie infectieuse, transmise par les piqûres d'insectes, provoquant des affections cutanées ou viscérales très invalidantes.

Ils font avancer la recherche : le virus Ebola

Le virus Ebola est responsable de fortes fièvres et hémorragies souvent mortelles pour l'Homme. Jean-Claude Manuguerra nous éclaire sur ce virus.

Petit dej’ HD 20 : la responsabilité des lobbies dans nos problèmes de santé publique

La députée européenne Michèle Rivasi, dénonce la responsabilité de certains lobbies dans nos problèmes de santé publique.

Envoyer à un ami