Chargement de la vidéo...

Épicerie en vrac : zéro emballage et moins de gaspillage alimentaire !

L’épicerie en vrac est en concept qui monte en puissance ces dernières années.

Ce genre de boutique propose au client de venir avec ses propres contenants pour acheter ses aliments au kilo. Un mode de consommation qui supprime les emballages et réduit le gaspillage alimentaire. Deux actions bénéfiques pour l’environnement !

Les emballages sont un véritable fléau ! Les français en jettent 100 milliards par ans… soit l’équivalent de 1500 par personne !

Pour répondre à ce problème environnemental, le réseau d’épiceries Day by Day propose des aliments secs et produits ménagers exclusivement vendus en vrac, à la quantité souhaitée par le client et sans aucun emballage. Actuellement présent dans une vingtaine de villes française,s Day by Day ambitionne d’ouvrir une centaine de boutiques d’ici 2018.

Didier Onraita est le cofondateur de cette enseigne. Après 25 années passées dans la distribution en grande surface, il a décidé de redonner du sens à son métier. Notre reporter Laurent Marin l’a rencontré dans l’épicerie du 15e arrondissement de Paris.

Si vous êtes emballé(e) par ce concept, consultez la carte interactive qui géolocalise toutes les épiceries en vrac de France sur le site consocolaborative.com.  Vous en trouverez peut-être une près de chez vous !

+ de vidéos dans cette thématique

Retrouver cette vidéo dans ces chaines ...

Playlists dans lesquelles cette vidéo apparait

Send this to a friend

Bonjour,

J'ai pensé que cette information pourrait t'intéresser: Épicerie en vrac : zéro emballage et moins de gaspillage alimentaire !!

Voici le lien pour voir la vidéo: https://terre.tv/vie-quotidienne/conso/epicerie-en-vrac-zero-emballage-moins-de-gaspillage-alimentaire